F1 : Hamilton égale le record de Schumacher, le fils de Schumi lui remet le casque de son papa en cadeau

AUTO/MOTO Lewis Hamilton entre un peu plus dans la légende après la 91e victoire en grand prix de sa carrière

A.L.G. avec AFP

— 

Hamilton avec la casque de Michael Schumacher, le symbole est magnifique.
Hamilton avec la casque de Michael Schumacher, le symbole est magnifique. — Bryn Lennon/AP/SIPA

Lewis Hamilton (Mercedes) a égalé dimanche le record de 91 victoires en Formule 1 de l’Allemand Michael Schumacher en remportant le GP de l’Eifel… en Allemagne, sur les terres de la légende de la F1. Pour marquer le coup, Mick Schumacher, le fils de « Schumi », a tenu à offrir au Britannique un casque de son père avant que celui-ci ne monte sur le podium pour la 160e fois (!) de sa carrière.

Pour remporter sa septième victoire en 2020, Hamilton s’est imposé devant le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), encore placé, et l’Australien Daniel Ricciardo qui offre à Renault son premier podium depuis 2011. Parti de la deuxième place sur la grille du Nürburgring, Hamilton a bénéficié des problèmes mécaniques de son coéquipier Valtteri Bottas, contraint à l’abandon au 17e tour sur les 60 que comportait cette onzième manche de la saison.

Au championnat du monde, Hamilton compte désormais 69 points d’avance sur Bottas et 83 sur Verstappen. Un gouffre. Sauf énorme catastrophe, il est bien parti pour égaler cette année un autre record du légendaire pilote allemand en remportant un septième titre de champion du monde de Formule 1.