FC Barcelone : Messi revient sur son faux départ et appelle les supporters du Barça à l’unité

FOOTBALL L'Argentin a de nouveau la tête à Barcelone

W.P, avec AFP

— 

Lionel Messi
Lionel Messi — Pressinphoto/Shutterstock/SIPA

Quitte à rester un an de plus à Barcelone, autant y aller à fond. Lionel Messi a accordé un entretien au quotidien sportif catalan Sport dans lequel il revient sur son départ avorté après la déroute contre le Bayern Munich​ en Ligue des champions (2-8). Messi a ainsi demandé que « tous les supporters de Barcelone s’unissent » pour « mettre un point final aux désaccords possibles » au sein du club.

« Après tant de désaccords, j’aimerais mettre un point final. Tous les supporteurs de Barcelone doivent s’unir pour penser que le meilleur est à venir », estime la star absolue du club blaugrana, finalement restée au Barça après avoir exprimé le souhait de partir cet été.

Pour le bien du club

Messi avait demandé à son club de résilier son contrat courant jusqu’en juin 2021, en vertu d’une clause de départ qui, selon le club, n’était plus valable cet été. « J’assume mes erreurs, et si j’en ai fait c’était seulement pour rendre le FC Barcelone meilleur et plus fort », ajoute le capitaine du Barça dans cette interview exclusive au journal barcelonais.

« Je voudrais envoyer un message à tous les "socis" (socios, abonnés, en langue catalane) et à tous les fans qui nous suivent : si quelqu’un a pu être importuné par ce que j’ai fait ou dit, qu’il sache que je l’ai toujours fait dans l’intérêt supérieur du club ». « Il faut ajouter la passion à l’imagination pour atteindre nos objectifs, nous devons rester unis et regarder dans la même direction », a ajouté le multiple Ballon d'Or.