FC Barcelone : Messi dit au revoir à Suarez et dégomme (encore) ses dirigeants au passage

FOOTBALL L’Argentin ne supporte pas que son ami ait été poussé vers la sortie sans ménagement après tout ce qu’il a fait pour le club

N.C.

— 

Lionel Messi et Luis Suarez sous le maillot du Barça face à Naples en Ligue des champions, le 8 août 2020.
Lionel Messi et Luis Suarez sous le maillot du Barça face à Naples en Ligue des champions, le 8 août 2020. — Joan Monfort/AP/SIPA

Contraint de rester au Barça après avoir cherché en vain une porte de sortie, Lionel Messi est toujours remonté contre ses dirigeants. L’Argentin a profité du départ de son ami Luis Suarez à l'Atlético Madrid pour charger une nouvelle fois les décideurs catalans, coupables selon lui d’avoir mis dehors sans ménagement un joueur qui a beaucoup apporté au club.

«Tu aurais mérité de partir comme ce que tu es : l’un des joueurs les plus importants de l’histoire du club, qui a réussi des choses magnifiques avec le groupe et individuellement, et pas être dégagé comme ils [les dirigeants] l’ont fait, a écrit l’Argentin. Mais la vérité est que plus rien ne me surprend. »

« Bonne chance pour ce nouveau défi »

Alors que l’on a longtemps opposé les deux hommes, et que beaucoup de choses ont été écrites sur leur relation, Messi a livré un message plein de reconnaissance envers son désormais ex-coéquipier, évoquant aussi un autre ami sur le départ, Arturo Vidal. « Il va être difficile de ne pas continuer à partager la vie quotidienne avec vous, tant sur le terrain qu’à l’extérieur. Vous nous manquerez tellement, après toutes ces années, ces soirées entre amis, ces repas… Ces choses ne seront jamais oubliées. »

« Je te souhaite bonne chance pour ce nouveau défi. Je t’aime beaucoup », conclut l’Argentin à destination de Suarez. A deux doigts de lui dire qu’il sera supporter de l’Atlético la saison prochaine…