Bundesliga : Et encore huit buts pour la machine de guerre du Bayern Munich

FOOTBALL Première journée du championnat d’Allemagne et première raclée infligée par le Bayern, qui passe 8 buts à Schalke 04

J.L. avec AFP

— 

Serge Gnabry n'a pas pris le temps de niaiser en ouverture de la Bundesliga.
Serge Gnabry n'a pas pris le temps de niaiser en ouverture de la Bundesliga. — Matthias Schrader/AP/SIPA

Le Bayern Munich a envoyé vendredi, en ouverture de la Bundesliga, un message glaçant pour tous ses futurs adversaires, allemands et européens, en dynamitant Schalke 8-0, avec un triplé de Serge Gnabry. La recrue star du Bayern Leroy Sané a marqué une fois et délivré deux passes décisives à Gnabry, pour sa première titularisation depuis son arrivée en provenance de Manchester City, pour 45 millions d’euros.

« Ils anéantissent leurs adversaires »

Goretzka, Lewandowski sur penalty, Müller et le tout jeune Jamal Musiala, devenu à 17 ans le plus jeune buteur de l’histoire du club, ont marqué les autres buts. Quelques semaines après son triplé coupe-championnat-Ligue des champions, le «Rekordmeister» s'est livré à une insolente démonstration face à une équipe de Gelsenkirchen courageuse mais complètement dépassée.

« Ils ne battent pas leurs adversaires, ils les anéantissent », avait déclaré avant l’ouverture de cette Bundesliga le patron du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke. Sa petite phrase risque de devenir proverbiale. Dortmund, qui reçoit Mönchengladbach samedi pour le premier choc de cette Bundesliga, et Leipzig, demi-finaliste de la Ligue des champions, sont prévenus : ils auront cette saison face à eux un monstre.