Coronavirus : Plusieurs nouveaux cas au LOU Rugby, le match amical avec Clermont annulé

RUGBY Après la contamination d’un joueur annoncée lundi, de nouveaux cas sont désormais signalés au sein du club de rugby de Lyon

E.F. avec AFP

— 

Des joueurs du LOU Rugby, lors d'une rencontre avec le Racing 92 en février 2020 au Matmut Stadium à Lyon.
Des joueurs du LOU Rugby, lors d'une rencontre avec le Racing 92 en février 2020 au Matmut Stadium à Lyon. — R. Lafabrègue/ AFP

De nouvelles contaminations qui ne génèrent « pas d’inquiétude » selon le LOU. Le club de rugby de Lyon​ a annoncé ce mercredi dans un communiqué la détection de nouveaux cas positifs au Covid-19 et a indiqué que son match amical, programmé samedi à Clermont-Ferrand (avec public autorisé), était annulé.

Lundi le LOU Rugby avait annoncé qu'« un membre de l’équipe avait été déclaré positif au Covid-19 après avoir ressenti quelques symptômes au lendemain du match Lyon-Racing 92 », disputé vendredi à Bourgoin-Jallieu (Isère). Le LOU avait dès lors annulé l’entraînement et organisé un nouveau test lundi pour l’ensemble de son effectif.

Des joueurs positifs début août

Le 1er août, le club lyonnais, 2e du dernier Top 14, avait déjà annoncé que trois de ses joueurs, asymptomatiques, avaient été déclarés positifs et placés en quatorzaine. De leur côté, les dirigeants clermontois ont annoncé dans un communiqué qu’ils étaient à la recherche d’un nouvel adversaire pour cette rencontre de préparation programmée samedi au stade Michelin.