Coronavirus : Un nouveau cas positif dans l'effectif du ​LOU Rugby​

RUGBY La personne en question a été testée positive samedi après avoir ressenti des symptômes au lendemain du match de préparation contre le Racing 92

C.G.

— 

Un ballon de rugby.
Un ballon de rugby. — ALLILI MOURAD/SIPA

Un membre de l’équipe du LOU Rugby a été testé positif au covid-19 samedi, après avoir ressenti quelques symptômes au lendemain du match de préparation contre le Racing 92. C’est ce qu’a indiqué ce lundi le club lyonnais dans un communiqué, précisant ne pas vouloir révéler l’identité de la personne « par respect du secret médical ».

« S’il va bien et qu’il n’y a aucun souci à avoir quant à son état de santé, il demeure aujourd’hui placé en quatorzaine », continue-t-il.

Des tests négatifs trois jours avant

Jeudi, à moins de 48 heures du match de préparation opposant le Racing 92 au Lou, l’intégralité du staff, des joueurs, ainsi que des salariés administratifs avait été testée. Aucun cas n’avait alors été recensé. Des tests ont à nouveau été effectués ce lundi.

Dès mardi, le club indique vouloir « procéder à un retour à la phase 2 du protocole sanitaire de la Ligue nationale de rugby ». A savoir la mise en place de séances individuelles ou par petits groupes, afin de suivre toutes les recommandations « et surtout préserver la santé de chacun ».

Trois cas avaient déjà été détectés au sein du club au début du mois d’août.