Coronavirus : Un joueur de l'AS Monaco testé positif et placé en quarantaine

FOOTBALL L'état de santé du joueur en question ne présente aucune inquiétude, selon le club

20 Minutes avec AFP

— 

Le stade Louis-II à Monaco
Le stade Louis-II à Monaco — SYSPEO/SIPA

Il est mis à l’isolement. L'AS Monaco a annoncé un cas de joueur contrôlé au Covid-19, à la suite de la série d’examens physiques et de tests de dépistage sérologiques et PCR lors de la reprise lundi dernier.

« Les tests ont révélé un cas actif et asymptomatique », a indiqué le club, sans délivrer le nom du joueur. « L’état de santé du joueur ne présente aucune inquiétude. Conformément aux protocoles sanitaires en vigueur, il a été placé en quatorzaine à son domicile et se trouve sous la surveillance du staff médical en lien avec les autorités. »

Deux autres joueurs contaminés plus tôt

D’autre part, le club de la Principauté a précisé que les tests de dépistage sérologiques et PCR, visant à détecter la présence de Covid-19, conduits auprès des joueurs et du staff, « ont révélé la présence de deux cas antérieurs, remontant à la période de confinement ».

« Les deux joueurs ne sont plus contagieux et poursuivent le programme de reprise », a précisé le club qui a également souligné que « les tests se sont révélés négatifs pour les membres de l’AS Monaco qui avaient été en contact avec une personne extérieure déclarée entre-temps positive au Covid-19 ». Lundi, le club avait annulé sa conférence de presse de rentrée en attendant le retour de ses analyses.

Il est également précisé que « les tests de dépistage se poursuivront à intervalle aussi régulier que nécessaire auprès de l’effectif professionnel, du staff et de tout le personnel en lien avec le secteur sportif, selon le protocole médical et sanitaire de l’AS Monaco ».