PSG: Cavani et Meunier ne joueront pas la fin de la Ligue des champions

FIN DE CONTRAT Les quarts de finale de la compétition européenne se joueront entre le 12 et le 15 août

20 Minutes avec AFP
Edinson Cavani à Paris le 29 février 2020.
Edinson Cavani à Paris le 29 février 2020. — Michel Euler/AP/SIPA

Le nouveau calendrier imposé par le coronavirus change (un peu) la donne pour les prochains matchs du PSG. L’attaquant uruguayen Edinson Cavani, en fin de contrat le 30 juin à Paris, ne disputera pas la fin de la Ligue des champions avec le club de la capitale.

Thomas Meunier ne sera pas à la reprise lundi

L’annonce, qui ne va pas ravir les supporteurs même s’ils s’en doutaient un peu, a été faite samedi par le journal espagnol Marca. Elle a ensuite été confirmée par RMC Sport qui y ajoute même le cas de Thomas Meunier. Le défenseur a en effet « également décidé de quitter le PSG dès le 30 juin prochain. Le Belge ne sera donc pas à la reprise du groupe professionnel lundi prochain ».

Sacré champion de France au terme d’une saison stoppée par le coronavirus, le PSG doit disputer les quarts de finale de la Ligue des champions entre le 12 et le 15 août. Le club de la capitale est également engagé en finale de la Coupe de France contre Saint-Etienne et en finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon, deux matchs prévus fin juillet.

Meilleur buteur de l’histoire du PSG

Si les informations de presse se confirment, le départ de Cavani, arrivé en 2013 au Parc des princes, va être un véritable tournant pour le club. Meilleur buteur de l’histoire du PSG, avec 200 réalisations, l’attaquant a perdu cette saison sa place de titulaire au profit de l’Argentin Mauro Icardi, prêté par l’Inter Milan puis recruté définitivement fin mai.

Leonardo, directeur sportif du Paris SG, a officialisé son départ en fin de saison dans une interview au Journal du Dimanche publiée la semaine passée, réservant le même sort au capitaine brésilien Thiago Silva (35 ans), également en fin de contrat. Le défenseur français Laywin Kurzawa et l’attaquant camerounais Eric Maxim Choupo-Moting, dans la même situation, auraient par contre accepté de prolonger leur bail pour terminer la saison, selon RMC.