TFC : Relégué en Ligue 2, le club toulousain va rembourser en partie ses abonnés

FOOTBALL Le club des Violets, relégué en Ligue 2 après l’arrêt du championnat et une saison catastrophique, a indiqué les modalités de remboursement de ses abonnés

B.C.

— 

Au Stadium de Toulouse, l'antre du TFC (Illustration).
Au Stadium de Toulouse, l'antre du TFC (Illustration). — FRED SCHEIBER/SIPA

En fin de semaine dernière, le du TFC perdait une bataille dans son combat judiciaire contre la Ligue professionnelle de football pour empêcher sa relégation en Ligue 2 au terme d’un championnat inachevé pour cause de coronavirus.

Le juge des référés du tribunal administratif de Paris a en effet rejeté vendredi les procédures de recours déposés par Amiens, Toulouse et Lyon. Ce mardi, la direction du club toulousain a indiqué que l’action portée devant les tribunaux ne l’exonérait en rien de la situation guère brillante avant même l’arrêt brutal du championnat.

« Il est indéniable que nous devons assumer seuls la responsabilité de plusieurs mauvais choix qui viennent sanctionner notre club, après 17 saisons consécutives en Ligue 1, d’une relégation qui nous impacte collectivement », indique son communiqué. Elle en profite pour rappeler une annonce faite en fin de semaine dernière : l’entrée en négociations exclusives avec le RedBird Capital, un fonds américain, « avec cette volonté de promouvoir une nouvelle dynamique (…) dans l’intérêt du club et de ses supporteurs ».

Des supporteurs que le club espère conserver ou voir revenir la saison prochaine, malgré la relégation. S’ils faisaient le choix inverse, ils pourront se faire rembourser en partie leur abonnement d’ici au 30 juin, soit les 6/19e de leur cotisation pour la saison 2019-2020. Pour les fans des Violets qui décideraient de suivre la nouvelle aventure sous pavillon américain, le club propose de se réabonner avec une remise équivalente à ces 6/19e, auxquels s’ajoutera une réduction de 10 %.

Si vous achetez un abonnement à 100 €, le réabonnement pour la saison prochaine coûtera seulement 40 € pour une place dans la même catégorie.