A cause des Bleus, Romelu Lukaku a « plongé dans une période sombre »

COUPE DU MONDE 2018 L’attaquant belge de l’Inter Milan, Romelu Lukaku, est revenu sur l’élimination en demi-finale des Diables rouges par l’équipe de France. Il a confié « la douleur » provoquée par celle-ci

Floréal Hernandez
— 
Romelu Lukaku plongé dans le désarroi par Samuel Umtiti et les Bleus en demi-finale de la Coupe du monde 2018.
Romelu Lukaku plongé dans le désarroi par Samuel Umtiti et les Bleus en demi-finale de la Coupe du monde 2018. — David Vincent/AP/SIPA

Le deuxième effet Kiss Cool d’une élimination en demi-finale de Coupe du monde. Si au soir de la défaite face aux Bleus (1-0), Thibaut Courtois avait manifesté son seum de la défaite. Un Diable rouge a souffert après coup de ce revers. « La douleur est venue seulement un mois plus tard », a raconté Romelu Lukaku, l’attaquant belge de l’Inter Milan lors d'un direct sur Call of Duty, en partenariat avec le Bleacher Report, repéré par L'Equipe.

Le soir de la défaite, Lukaku était « encore dans l’adrénaline, dans ma tête. Je me disais qu’un petit pays comme la Belgique avait atteint les demi-finales d’une Coupe du Monde, c’était incroyable. Quand j’ai passé en revue toutes les vidéos de la Coupe du monde, cela m’a plongé dans une période sombre ». Et l’attaquant a passé une mauvaise année derrière.

Son rebond, il l’a trouvé en quittant Manchester United pour Milan lors du mercato estival 2019. « Quand j’ai déménagé à l'Inter,​ j’avais toute cette énergie en moi qui avait grandi entre-temps. Et j’étais un homme en mission. »