Stade Toulousain : Bastien Chalureau prêté à Montpellier avant de passer devant le tribunal

RUGBY Mis à pied par le Stade Toulousain après une bagarre, poursuivi par la justice, le deuxième ligne Bastien Chalureau a été prêté à Montpellier jusqu’à la fin de saison

N.S.

— 

Bastien Chalureau (second plan, avec les sparadraps sur les oreilles) lors de La Rochelle - Stade Toulousain, le 14 septembre 2019.
Bastien Chalureau (second plan, avec les sparadraps sur les oreilles) lors de La Rochelle - Stade Toulousain, le 14 septembre 2019. — Xavier Léoty / AFP

Le Stade Toulousain « ne souhaite pas entraver [sa] carrière ». Aussi, le champion de France a accepté ce jeudi de prêter Bastien Chalureau jusqu’à la fin de saison à Montpellier, en tant que joker médical. Dépeuplé en deuxième ligne, le MHR récupère un joueur plus vraiment en odeur de sainteté dans son club formateur, où il était revenu l’été dernier après des passages par Perpignan puis Nevers.

Chalureau (28 ans) n’est apparu qu’une fois en équipe première cette saison : le 14 septembre en Top 14 lors d’une défaite à La Rochelle (28-13), où il n’avait disputé que 45 minutes. Le colosse de 2,02 m pour 120 kg est revenu dans l’actualité début février pour de très mauvaises raisons : il a fini en garde à vue après une bagarre au cours de laquelle il aurait agressé deux anciens rugbymen et aurait proféré, en prime, des insultes racistes. Il sera jugé devant le tribunal correctionnel de Toulouse en octobre.

Le Stade l’avait mis à pied après ces faits, avant de l’envoyer, donc, finir sa saison à Montpellier.