Vitoria Guimarães : La Fédération portugaise n’a pas encore jugé les cris racistes contre Moussa Marega
FOOTBALL•La fédération portugaise a précisé mercredi que le dossier était toujours en cours d’instructionA.L.G.
Après les révélations du journal Sabado, reprises sur notre site mercredi, au sujet des cris racistes à l’encontre de l’attaquant du FC Porto Moussa Marega, la fédération portugaise de football a tenu à apporter des précisions importantes. Contrairement à ce qui a été relaté, celle-ci n’a pas sanctionné le club du Vitoria Guimaraes d’une amende de 714 euros pour le comportement de certains de ses supporters.
Dans un premier temps, étonné par la somme ridicule réclamée par la commission de la FPF, le joueur a réagi sur son compte Instagram en lui proposant de régler l’amende lui-même.
« Les sanctions prises par la commission de discipline de la Fédération par rapport au match Vitoria – FC Porto n’étaient pas en lien avec les insultes racistes », est-il expliqué dans un communiqué officiel.
Les cris de singes descendus des gradins lors du match n’ont en réalité pas encore été jugés. « Le 18 février dernier, une procédure disciplinaire a été immédiatement engagée, l’enquête de la commission d’instruction de la Ligue portugaise est en cours », conclut la fédération.


















