Coupe de France : Les supporters marseillais interdits de déplacement pour OL-OM

FOOTBALL La préfecture du Rhône a pris un arrêté interdisant l’accès au Groupama Stadium pour les supporters de l’OM, mercredi prochain, pour le quart de finale de Coupe de France OL-OM

J.S.-M.
Le bus de l'Olympique Lyonnais avait été caillassé en novembre 2019 à Marseille (archives)
Le bus de l'Olympique Lyonnais avait été caillassé en novembre 2019 à Marseille (archives) — S. Thomas / AFP

C’est tout sauf une surprise : le deuxième des trois « Olympicos » de cette saison 2019-20 se déroulera sans les supporters marseillais. La préfecture du Rhône a pris un arrêté interdisant aux fans de l’OM d’accéder au Parc OL pour le quart de finale de Coupe de France​, OL-OM, mercredi prochain (21h).

Cet arrêté est la conséquence « de graves incidents qui avaient perturbé le dernier match de championnat au Stade Vélodrome mais aussi les nombreux antagonismes opposant les supporters des deux clubs », précise l’Olympique lyonnais dans un communiqué.

Aussi des bagarres à Saint-Etienne

En novembre dernier, le bus des joueurs de l’OL a été caillassé lors de son arrivée au stade Vélodrome. La rivalité est encore plus forte cette saison, puisque l’ancien entraîneur de l’OM Rudi Garcia a rejoint le rival lyonnais.

Des incidents ont également éclaté avant ASSE-OM, ce mercredi soir à Saint-Etienne. Les 400 supporters marseillais qui avaient fait le déplacement n’ont pas été autorisés à entrer dans le stade Geoffroy-Guichard après de violentes bagarres.