Equipe de France : Comme prévu, le PSG n'est pas chaud pour laisser Mbappé disputer les JO
FOOTBALL Leonardo estime plutôt que les joueurs doivent être protégés d'un calendrier trop démentiel
Une fin de non-recevoir ou pas loin. L’attaquant français Kylian Mbappé, désireux de disputer les Jeux olympiques de Tokyo l’été prochain, doit être « protégé » et ne pas être « exposé » aux blessures dans un « calendrier très chargé », a tempéré lundi Leonardo, directeur sportif du PSG, disant vouloir discuter avec la fédération française.
Difficile d’enchaîner l’Euro et les JO avant la reprise de la L1
« On doit bien gérer notre joueur, protéger notre joueur, et ne pas l’exposer. Un joueur comme Mbappé doit être protégé et défendu. Il a besoin de son repos, on va parler doucement (avec la FFF) mais on va considérer tous les aspects », a dit le dirigeant brésilien au micro de la chaîne française RMC Sport.
Pour Leonardo, une éventuelle participation de Mbappé au tournoi olympique (23 juillet-8 août) ne doit pas se faire au détriment de sa santé, alors que l’attaquant champion du monde doit déjà disputer l’Euro-2020 avec les Bleus (12 juin-12 juillet) et que le Paris SG reprend en principe sa saison en Ligue 1 le week-end du 8 août.
« On va parler de ça avec la Fédération »
S’il participait aux Jeux, ses vacances risqueraient donc d’être prises au détriment du début de saison de son club. « On a un rapport direct et clair avec la fédération et avec le président (Noël) Le Graët, c’est sûr qu’on va parler de ça », a fait valoir Leonardo en marge du tirage au sort des huitièmes de la Ligue des champions à Nyon (Suisse).
« Mais c’est toujours difficile. Aujourd’hui le calendrier est très chargé, pour tout le monde. Malheureusement il y a de la difficulté parce qu’il y a trop de matchs dans une saison, là les joueurs sont vraiment chargés. On voit les blessures », a-t-il ajouté. Autant dire que c’est presque réglé.