JO 2020: Le Graët veut parler à Leonardo de l'hypothèse Mbappé aux Jeux olympiques de Tokyo

FOOTBALL Le boss de la FFF se dit ravi de la volonté de Mbappé de jouer les JO 2020

W.P, avec AFP

— 

Kylian Mbappé
Kylian Mbappé — J.E.E/SIPA

Kylian Mbappé qui claque des triplés à chaque match pour mener les Bleus vers l’or olympique à Tokyo, on imagine déjà le truc. Ça ne déplairait pas à Noël Le Graët, en tout cas. Le patron de la FFF s’est dit « ravi » de l’envie affichée par l’attaquant parisien de vouloir aider la France aux Jeux olympiques 2020, et fera tout pour convaincre le PSG de laisser sa star s’embarquer dans un été à rallonge après l’Euro 2020.

A priori, Deschamps ne s’y opposera pas

« Kylian a manifesté l’envie de disputer cette compétition. Quand il l’a déclaré, j’ai trouvé cela super bien […] On est ravi, il peut y avoir des réticences, mais pas chez nous », a commencé par expliquer Le Graët.

« Maintenant, on va voir. Ce n’est pas le tout de dire "j’ai envie d’y aller", il y aura des conséquences pour le PSG. Il faudra qu’on lui en reparle, parce que c’était lancé comme ça en l’air. Didier (Deschamps), lui, s’en fiche car il aura joué (l’Euro) avant ».

Le dirigeant s’attend-il à un coup de fil de l’entraîneur parisien Thomas Tuchel ou du directeur sportif Leonardo ? « Moi, je vais aller les voir », a-t-il rétorqué. « Pour avoir déjà confirmation que Mbappé est toujours intéressé, ou s’il s’agissait d’une parole en l’air. Je vais discuter avec Leonardo. »