PSG : Après la bouderie de son joueur, Tuchel appelle Mbappé à « toujours montrer du respect »

FOOTBALL Le coach du PSG est revenu sur la frustration de Kylian Mbappé lors de son remplacement contre Montpellier

A.L.G.

— 

Mbappé lors de son entrée en jeu contre Bordeaux, le 28 septembre 2019.
Mbappé lors de son entrée en jeu contre Bordeaux, le 28 septembre 2019. — MEHDI FEDOUACH / AFP

Alors que le PSG s’apprête à clore sa phase de poule de Ligue des champions avec la réception (pour du beurre) de Galatasaray, mercredi soir au Parc des Princes, Thomas Tuchel espère que ce match sera l’occasion pour ses joueurs de « jouer sans pression ».

L’entraîneur allemand s’est aussi arrêté longuement sur l’attitude de Mbappé, boudeur pas franchement discret après son remplacement par Choupo-Moting contre Montpellier samedi. « Oui et non », a-t-il répondu au journaliste de RMC Sport qui venait de lui demander s’il comprenait ce petit caprice de star.

« Je peux comprendre qu’il ne soit pas heureux de sortir mais d’un autre côté, il faut toujours montrer du respect. Pas seulement pour moi mais aussi pour les joueurs qui entrent parce qu’ils le méritent aussi. Nous sommes dans une très grande équipe et il y a beaucoup de gars qui méritent de jouer, a détaillé Tuchel. Je sais qu’avec Kylian, sur le moment c’est comme ça mais en une minute, tout redevient normal. Il est jeune et je connais beaucoup de joueurs qui ne sont pas heureux. Mais là, ce n’était pas ça son problème. »