Mercato: Le Barça informe ses cadres qu'il abandonne Neymar... Nsoki à Nice, c'est officiel... Suivez le live avec nous

FOOTBALL Approchez, approchez, ils sont beaux mes joueurs, ils sont beaux

Aymeric Le Gall

— 

Neymar (illustration)
Neymar (illustration) — Francois Mori/AP/SIPA

19h: Allez les lamantins, je ferme la boutique. Passez une bonne soirée. Bises ! 

18h: What, what, what ??? Franchement si le PSG arrive à refourguer ses deux artistes peintres qui peignent des peintures, je lui tire mon chapeau.

 

17h30: Je vais lâcher un peu le live pour commenter OL-Bordeaux. Je vous invite à me suivre les potos

17h25: Guillermo Amor, le directeur des relations institutionnelles du club catalan, a expliqué en marge du match du Barça contre Osasuna que le dossier Neymar n'était pas totalement fermé: « Beaucoup de choses ont été dites. Rien n'est fait ou bouclé. On attend de voir ce qui va se passer, quelque chose peut toujours arriver jusqu'à la dernière minute. » Ok Jean-Michel Obvious. 

17h05: « Suis pas spécialiste du PSG mais je crois que c'est Diaby sur la photo... »

>> Ah mais carrément... Merci @MDS41 ! C'est la fin de semaine, je suis un peu au bout du rouls, je présente mes excuses à la famille Nsoki et Diaby. En même temps, je reconnais déjà pas ma mère au réveil donc bon, c'est cohérent finalement. 

16h55: Le Barça devrait abandonner Neymar (au beau milieu de l’océan)

Ce coup-ci, il semblerait qu’on voie le bout du tunnel dans le doss' Neymar. Alors que certains médias français affirmaient il y a peu que le PSG et le Barça travaillaient toujours sur le transfert du Brésilien, un autre son de cloche nous parvient d’Espagne. Selon le Mundo Deportivo, les dirigeants barcelonais ont prévenu les cadres du vestiaire (Messi, Busquets, Piqué and co, ainsi que Neymar lui-même) qu’ils étaient plus que pessimistes à ce sujet. Sauf gros retournement de situation (et je mets mon salaire en jeu pour vous payer un coup à tous si je me trompe), Neymar ne devrait pas quitter le PSG cet été.

 

16h18: Après Sakai, l'OM prolonge Kamara

 

16h12: Dossier transfert PSG> dehors les jeunes > mise à jour

 

16h: La razzia continue au Paris Saint-Germain

Dossier transfert > dehors les jeunes > mise à jour

Après Rimane, Weah, Diaby, Descamps, Zagre, Nsoki, Postolachi et Nkunku, le PSG continue de lourder sa jeunesse. Perso, je ne comprend que dalle à la politique parisienne vis-à-vis des ses gamins. Comment veux-tu convaincre les mômes de signer pro dans ce club si tu les dégages tous un par un. D'ailleurs, en interne, cette politique commence à agacer de plus en plus les formateurs. 

 

15h30: Rennes veut Cornet, l’OL ferme la porte à un départ

Selon nos confrères de L’Equipe, le Stade Rennais aurait formulé une offre comprise entre 15 et 20 millions d’euros (!) pour faire venir le bourreau de City en Bretagne. Proposition catégoriquement refusée par l’OL qui juge son joueur intransférable.

>> Perso, à ce prix-là, le Maxwell je te le benne dans une valise de force et je te l'expédie en Colissimo à la Piverdière. 

15h15: Pendant ce temps-là, pas à Acapulco, Ousmane Dembélé est fier de montrer qu’il n’a toujours rien capté à ce que doit être l’hygiène de vie d’un footballeur de très haut niveau. Continue comme ça mon grand, dans deux saisons c’est Wolverhampton qui t’attend.

 

15h10: Ca va faire une heure qu'on a ouvert le live mercato et toujours pas un mot sur Neymar. J'en fait une affaire personnelle. Et je suis assez fier, je dois bien l'admettre. 

15h: Tiens, ce bon vieux Yassine est parti en Turquie

 

14h45: Imbula quitte Stoke pour Lecce

Quelle drôle de trajectoire de carrière pour le mec qui était censé mettre le monde du foot à ses pieds. Et je ne me moque pas en disant ça, j'adorais ce joueur à Guingamp et à ses débuts à l'OM. Quel gâchis. Allez, on lui souhaite de tout péter avec Lecce et de revenir sur le devant de la scène. Il a 26 ans, c'est pas encore mort. 

14h40: Nelson Mandela signe en 4e div' allemande

Le potentiel de vanne est trop élevé, je préfère m’abstenir. Même si à l’arrivée j’en parle quand même alors que bon, un transfert en D4, on est tous d’accord pour dire qu’on s’en carre le coquillard. Je vous tiens au jus si Jean Moulin rejoint Plougastel avant la clôture du mercato.

 

14h30: Monaco va se renforcer

Si tout se passe bien, Tiémoué Bakayoko devrait faire son grand retour dans la cocotte-minute du Stade Louis II, deux ans après son départ à Chelsea. L’Equipe parle d’un prêt avec option d’achat à 30 plaques. Et tant qu’à faire les Asémistes pourraient aussi boucler une autre arrivée dans la journée, celle de l’ancien Parisien Jean-Kévin Augustin (RB Leipzig) pour remplacer un Falcao toujours sur le départ en Turquie. JKA était d’abord pressenti pour signer à Nice.

14h20: Fuite des talents au PSG, épisode 134.972

Une fois n'est pas coutume, on comence ce live avec Neymar.  Non, j'déconne. Nsoki vient de signer à Nice. Visiblement, le PSG a décidé de lourder 99% de ses jeunes talents. Sans recruter personne en retour. TOUT. VA. BIEN.

 

14h10: Salut la famille ! Vous avez cru qu’on n’allait vous faire faux bond aujourd’hui ? Raté, on est dans la place.

C'est le mercato ! Chaque jour que Dieu fait (sauf les week-ends parce que Dieu a précisé que les journalistes de la rédaction sport de  20 Minutes avaient eux aussi droit à un peu de repos) (et finalement on a quand même décidé de bosser parce qu'on est des fous)a, notre équipe vous anime le journal du mercato. Infos, rumeurs, scoops (enfin rarement quand même), blagues (trop souvent en revanche), il y a tout pour vivre le meilleur moment dans la saison de foot, le marché des transferts. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du  PSG, vous moquer de celui de  l'OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Samedi 31 août