Mercato: Selon la presse espagnole, le Barça met un terme à l'opération Neymar... Suivez le live avec nous

FOOTBALL C'est bientôt la fin du mercato et Neymar est toujours un joueur du PSG

Aymeric Le Gall

— 

Neymar et Piqué
Neymar et Piqué — Twitter

Les principales infos de la journée

Adam Ounas est officiellement Niçois 

Le PSG demande du cash et seulement du cash au Barça pour Neymar 

Keylor Navas va passer sa visite médicale à Madrid avec les médecins du PSG

19h15: Allez les pandas, je ferme la boutique. Merci d'avoir été avec nous aujourd'hui. Passez un bon week-end, on se retrouve lundi pour la dead-line du mercato ! Ciao 

19h05: Vous allez voir qu'avec la chatte qu'ils ont, Areola va se faire les croisés ce soir 

 

18h45: Bon eh bien comme tous les jours, le mercato se détend en fin de journée. Lui aussi il a droit de partir en week-end, non ? 

18h30: Longtemps sur les tablettes de l'OM, Mianda, le jeune latéral gauche du Barça, rejoint finalement Schalke 04 sous la forme d'un prêt de deux ans. 

 

18h20: Ca sent le transfert à l'OM tout ça

 

18h15: Le Barça abandonne Neymar selon une source très sérieuse

Alors là ça semble plus sérieux. Selon l'EFE, l'homologue espagnole de l'Agence France-Presse (AFP), le Barça a définitivement mis un terme à l'opération Neymar. « Le Barça ne dévalorisera pas ses footballeurs (dans le cadre d’un troc plus une somme d’argent importante), a déclaré la source à l'EFE. Nous n’avons jamais été en quête de Neymar. C’est le PSG qui a mis son joueur sur le marché car il semble vouloir partir, et nous sommes intéressés. Le PSG a de très hautes prétentions et nous ne les acceptons pas, notamment parce que cela enlève de la valeur à nos joueurs. Pour le moment, nous parlons d’un transfert de 215 millions et nous ne l’acceptons pas. » 

18h05: « Hello Liver ! Ouf, tu es là… Merci de nous faire vivre 1 journée de live supplémentaire. C’est là première fois que je commente mais je vous suis tous les jours :) Ça commence à sentir le roussi pour Neymar, non ? D’ailleurs, sait-on pourquoi le Real a abandonné (et même s’ils ont été un jour réellement intéressé) ? En parlant du Real, des news de Navas x Areola ? Est-ce que tu y crois ? Merci et bon courage ! »

>> Salut à toi@SemperFidelis ! Heureux d’apprendre que tu fais partie de nos fidèles. Merci à toi ! Oui, en effet, ça sent la pinède pour Neymar au Barça. Et pour ce qui est du Real, je partage ton questionnement. Du jour au lendemain, alors qu’on ne faisait qu’entendre que Florentino Perez était chaud pour coiffer son rival au poteau, plus rien. Il faut probablement y voir une simple tactique de déstabilisation du Real envers le Barça. En entrant dans la danse, ils ont forcé les Catalans à accélérer le dossier et, surtout, revoir leurs offres à la hausse. Enfin, pour Navas, il ne manquerait que l’accord d’Areola pour aller au Real en prêt. Mais je pense que ce dossier devrait se décanter sous peu. D’autant que la visite médicale de Keylor Navas serait prévue ce soir ou demain. Sois encore un peu patient, tu le tiens presque ton gardien de top niveau !

17h55: Clap de fin pour Neymar au Barça ?

Dans cette immense partie de poker menteur, il faut se méfier de tout. Alors quand la presse catalane (Mundo Deportivo) et française (Le Parisien) affirme que le Barça ne croit plus du tout à la faisabilité du transfert de Neymar, nous on va encore se montrer très prudent. Mais après le refus de Dembélé d’être inclus dans le deal, et après celui du Barça de ne donner que du cash (beaucoup de cash) au PSG, il semblerait que l’état-major blaugrana se soit fait une raison : Neymar ne signera pas chez eux cet été. Mais bon, on peut aussi voir ça comme une ultime tentative de faire infléchir la position du PSG.

>> L’avis de comptoir de la rédac des sports : Je pense que les Barcelonais n’imaginaient pas que le PSG se montrerait aussi intransigeant au sujet de Neymar et tablaient sur un infléchissement dans la dernière ligne droite du mercato. Mais il faut croire que Leonardo et l’émir du Qatar ont décidé de rester droits dans leur botte. En revanche, si je veux bien croire que le Barça croit de moins en moins à ce transfert, je n’exclurais pas en revanche une dernière offre (voire plusieurs) avant la fin du mercato lundi prochain à minuit.

 

17h25 : Le gros fail de la marque Gaga Milano au sujet de Neymar !

Ah ouais, carrément, on en est là ? ! Tellement persuadés que Neymar allait rejoindre le Barça (ce qui n’est pas encore exclu mais les chances sont désormais de plus en plus minces), les publicitaires de la marque Gaga Milano ont publié un montage de Neymar avec le nouveau maillot du Barça. Le post Instagram a été effacé dans la foulée. Mais passez rapidement pour empêcher la presse espagnole de faire une capture d’écran. 

 

17h15: Allez hop, ça c'est fait 

 

17h05: Nice et le PSG ok pour Nsoki 

 

17h: Ghoddos suspendu quatre mois par la Fifa ! 

L'attaquant international iranien d'Amiens (L1) Saman Ghoddos a été suspendu quatre mois par la Chambre de résolution des litiges de la FIFA dans l'affaire de son vrai-faux transfert à Huesca, a indiqué le club picard, qui a lui été blanchi par l'instance.

 

16h50: Si même Ernesto Valverde en a marre…

Le coah du Barça a semblé saoulé vis-à-vis du dossier Neymar. Comme nous, il a hâte que tout ce merdier se termine. « Je veux vraiment la fermeture du mercato. Comme ça nous allons tous pouvoir nous reposer. Cela commence à être long. Sur Neymar, je n’ai rien à dire, il joue pour une autre équipe et je respecte les concurrents », a-t-il déclaré en conférence de presse.

16h45: Ah… Suspense à Bordeaux…

Bon en même temps on sait que c’est l’annonce de Youssef Ait Bennasser, donc question suspense on repassera.

 

16h30: Bordeaux (re)pense à Pablo 

Info 20 Minutes ! He ouais papa, nous aussi on a des infos. C'est Clément, notre journaliste spécialiste des Girondins qui vous la sert sur un plateau. L’attaquant international (2 sélections) de Fluminense avait déjà failli rejoindre le club l’été dernier (Bordeaux avait fait une offre de 12 millions d’euros à l’époque). Cette fois-ci, les Girondins espèrent obtenir la venue du joueur sous la forme d’un prêt avec une option d’achat proche des 15 millions d’euros et un pourcentage à la revente autour de 20 %.

 

16h10: Visite médicale à Madrid pour Keylor Navas

Notre pote surgominé de Chiringuito TV annonce que les médecins du PSG se déplaceront aujourd'hui ou demain dans la capitale espagnole pour faire passer à Keylor Navas sa visite médicale avant d'officialiser le transfert du Costaricien. 

 

16h: Vidéo gags

Et vu que je suis une raclure de bidet, je ne peux pas passer à côté de cette crasse faite à Chris Smalling. Des mecs ont compilé ses plus grosses bourdes du côté de Manchester United. Et je vous garantis qu'il y en a des magnifiques. On n'allait quand même pas se priver de deux minutes de barres de rires (il paraît en plus que ça équivaut à un bon steak). So, enjoy ! 

 

15h55: Chris Smalling a passé sa visite médicale avec la Roma

 

15h40: Nice officialise sa dream team

Après Dolberg et Claude-Maurice, l'OGC Nice a officialisé l'arrivée d'Adam Ounas. Ca commence à reseembler à quelque chose ce mercato des Aiglons. 

 

15h35: Lyon entre dans la danse pour Nsoki

Après la vague, que dis-je, le tsunami de départs des jeunes du PSG (Weah, Diaby, Rimane, Descamps, Postolachi, Nkunku et récemment Zagre, LA pépite du centre de formation parisien…), c’est un autre jeune qui va plier bagage d’ici peu. Reste à savoir si ce sera Nice ou Lyon. Si j’étais son agent, je lui conseillerais très clairement de filer sur la Côte d’Azur, où il aura plus de temps de jeu dans un club qui est en train de bâtir un projet sympa autour de plein de jeunes talents.

 

15h30: Bakayoko à Monaco, ça brûle

C'est le vice-président monégasque en personne qui l'a annoncé aujourd'hui en conférence de presse. « Nous attendions cette arrivée depuis longtemps. Nous le connaissons bien. Il est très solide et a de grandes qualités physiques. Il connaît le coach, le club et le championnat, il n'y aura pas de soucis pour son adaptation, ni de surprise », a-t-il déclaré au sujet du joueur de Chelsea qui devrait débarquer sous forme de prêt d'une saison. 

15h25: Et si on commençait par le mercato de Chambly ?

Raté, on va partir sur un petit Neymar finalement. Alors, ça donne quoi les dernières infos de cette telenovela sans fin ? Selon Sport, voyant qu’aucun joueur barcelonais ne voulait être traité comme une vulgaire monnaie d’échange (ce qu’on peut comprendre), le PSG aurait fait une contre-proposition au Barça. La formule ? Que du pognon, 215 millions très exactement, ce qui a été refusé dans la foulée par les Catalans. De leur côté, les Blaugranas auraient demandé au PSG de convaincre Dembélé de les rejoindre. En gros il demande à Leonardo de faire leur boulot. Culot, vous dites ? En même temps, pour les Culés, c’est cohérent.

 

15h15: Ahah, vous avez cru qu’on n’allait pas ouvrir ce bon vieux live hein, avouez ! Eh non, on est al. C’est juste qu’avec un léger manque d’effectif en cette fin de semaine (et avec le live rugby ce soir à 21h05), on n’a pas pu faire autrement. Vous ne vouliez tout de même pas que je taffe 12 heures de suite si ? Je sais bien qu’on est dans la start-up nation tout ça tout ça, mais faut pas déconner non plus. Les super-héros (doublés de super-boulards, visiblement) aussi ont droit à un peu de repos.

C'est le mercato ! Chaque jour que Dieu fait (sauf les week-ends parce que Dieu a précisé que les journalistes de la rédaction sport de  20 Minutes avaient eux aussi droit à un peu de repos), notre équipe vous anime le journal du mercato. Infos, rumeurs, scoops (enfin rarement quand même), blagues (trop souvent en revanche), il y a tout pour vivre le meilleur moment dans la saison de foot, le marché des transferts. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du  PSG, vous moquer de celui de  l'OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Vendredi 30 août