Bordeaux: «Tu devrais avoir honte», les supporters d'Arsenal en veulent à Laurent Koscielny

FOOTBALL Parti en froid avec Arsenal, Laurent Koscielny en a remis une couche lors de sa signature de Bordeaux en enlevant le maillot des Gunners

B.V.

— 

Laurent Koscielny devrait s'engager pour trois ans avec les Girondins.
Laurent Koscielny devrait s'engager pour trois ans avec les Girondins. — Andreas SOLARO / AFP

C'est une image qui n'est pas passée. En marge de la signature de son contrat avec Bordeaux, Laurent Koscielny pose pour les photographes du club et il est alors décidé de jouer une petite scènette: on le filme en train d'enlever son maillot d'Arsenal pour laisser apparaitre, dessous, celui de Bordeaux.

La goutte de trop pour les supporters d'Arsenal, qui avaient déjà mal vécu les dernières heures de leur capitaine dans leur club, entre refus de s'entrainer et boycott de la tournée américaine. Le tweet originel des Girondins de Bordeaux a été pris d'assaut par les fans anglais, moquant le club londonien ou évoquant le « manque de respect » de Koscielny.

Dans la foulée, ce sont des légendes du club qui ont pris la parole. Ian Wright, attaquant phare des années 90: « Ça fait mal. Quel manque de respect... Tu devrais avoir honte de la façon dont tu as quitté le club après neuf saisons. Tu as eu ce que tu voulais et pourtant tu te permets d'envoyer une pique. »

Lee Dixon, défenseur mythique du club, ajoute: « Pas malin. J'imagine qu'il a été mal conseillé mais forcément, à un moment, il a du se dire que c'était une mauvaise idée. Stupide. »

Dans un long message publié sur Instagram, Laurent Koscielny c'était lui-même adressé aux fans d'Arsenal. « Je ne pourrais jamais assez remercier le club pour toutes ces années. Je prends la mesure de tout ce qu'Arsenal et les fans m'ont apporté. Mais pour moi il est temps de rentrer à la maison. » Mais pas exactement en toute discrétion.