Vos yeux dans les Bleues: Racontez-nous pourquoi vous êtes devenus fans de cette équipe

VOUS TEMOIGNEZ L'Equipe de France vient de se qualifier pour les quarts de finale et la ferveur pour le football féminin n'a jamais été aussi palpable

P.C

— 

Les Bleues l'ont emporté 2-1 face au Brésil, en huitièmes de finale
Les Bleues l'ont emporté 2-1 face au Brésil, en huitièmes de finale — CHINE NOUVELLE/SIPA

Allez les Bleues, tout le temps, partout. Avant le début de cette Coupe du monde, des interrogations subsistaient quant à l’engagement du pays derrière son équipe féminine de football. Mais au lendemain d’une victoire arrachée face au Brésil, les faits sont là : la France est derrière ses joueuses, les audiences de ce huitième de finale peuvent en témoigner :  11,9 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, un record.

Vous vibrez ?

Du jamais vu, que ce soit dans les stades, dans les salons ou dans les bars. Quel que soit le parcours final de l’équipe, cette Coupe du monde 2019, en France, marquera sans nul doute un tournant dans la mise en avant et, surtout, dans l’intérêt porté au sport féminin.

Pour l’occasion, nous nous adressons à vous, fans des Bleues. Si elles vous font vibrer, si vous vous agitez sur votre siège lors des matchs et criez au scandale pour la moindre faute non sifflée, racontez-nous ! Qu’est-ce que vous aimez dans le jeu de cette équipe ? Quelles sont vos Bleues préférées ? Pourquoi ? Dites-nous tout !