Des audiences record pour le match des Bleues sur TF1 et Canal+

FOOT Le huitième de finale de la Coupe du monde féminine a largement devancé la série de France 3 et le magazine de M6

C.Bo.

— 

Les Bleues ont remporté le huitième de finale de la Coupe du monde féminine de football.
Les Bleues ont remporté le huitième de finale de la Coupe du monde féminine de football. — FRANCK FIFE / AFP

Les Bleues n’ont pas seulement gagné face au Brésil, dimanche soir, pour le huitième de finale de la Coupe du monde féminine de football. Elles ont aussi terrassé les programmes TV qui se sont retrouvés face à elles. Leur match a été suivi par 10,64 millions de supporters sur TF1 et 1,26 million de personnes sur Canal+, soit un cumul de 11,9 millions de téléspectateurs, selon les chiffres de Médiamétrie diffusés par Pure Médias.

Par comparaison, lors du Mondial 2018, 12,54 millions de personnes avaient regardé le huitième de finale le 30 juin 2018. Les Bleues ne sont donc pas très loin des audiences réalisées par leurs collègues masculins.

Des sériephiles devant France 3

Juste derrière TF1, France 3 a réuni 1,84 million de personnes en moyenne pour le lancement de la saison 2 de la série britannique Agatha Raison, contre 2,7 millions de téléspectateurs lors de la diffusion du premier épisode de la saison 1 en juin 2017. M6 ferme le top 3 des audiences avec un nouveau numéro du magazine Capital, qui a réuni 1,77 million de fidèles, contre 2,10 millions de Français dimanche dernier.

France 2 se retrouve quant à elle cinquième des audiences, avec 1,22 million de personnes, pour la première diffusion en clair du film français Cézanne et moi, réalisé par Danièle Thompson avec Guillaume Canet, Guillaume Gallienne et Sabine Azéma.