Italie-Brésil/Coupe du monde féminine : Le Brésil bat l’Italie et se qualifie pour les huitièmes de finale

FOOTBALL Les Brésiliennes poursuivent l'aventure dans ce Mondial

Au stade du Hainaut à Valenciennes, François Launay

— 

L'Italie et le Brésil s'affrontent à Valenciennes
L'Italie et le Brésil s'affrontent à Valenciennes — DENIS CHARLET / AFP

ITALIE-BRESIL 0-1 (Marta, 74e s.p)

Fin du match. 

Merci à tous d’avoir suivi ce live. On va tout vous dire dans les heures qui viennent sur le possible futur adversaire des Bleus. Ce serait pas mal d’avoir une affiche qui sent bon la coupe du monde.

C’est fini à Valenciennes. Le Brésil bat logiquement une Italie fatiguée. La Seleçao, troisième du groupe C, devrait affronter la France en huitièmes de finale dimanche soir au Havre. Ce ne sera pas un cadeau mais les filles de Corinne Diacre partiront favorites.

90e : Les Bleues devraient jouer contre le Brésil en huitièmes, c’est la grosse info de la soirée. L’Australie a battu la Jamaïque et la Seleçao finira troisième du groupe. Une belle affiche qui se profile pour un huitième. Et franchement si c'est le cas, c’est jouable

84e : L’Australie inscrit un quatrième but contre la Jamaïque. Conséquence : c’est le Brésil qui repasse troisième et qui pour l’instant, s’en va défier les Bleues en huitième dimanche au Havre.

83e : L’idole fait sa sortie. Entrée dans l’histoire ce soir avec son penalty marqué, Marta sort sous les acclamations du public.

79e : Avec ce but sur penalty, Marta vient d’entrer dans la légende du foot. Elle est devenue mardi l’unique détentrice du record de buts marqués en Coupe du monde de football, hommes et femmes confondus, avec 17 réalisations en cinq éditions. La joueuse de 33 ans dépasse d’une unité l’Allemand Miroslav Klose (16 buts en quatre Mondiaux). Respect

 

76e : Ce but est en train de foutre un immense bordel dans le groupe C. Italie, Brésil et Australie ont toutes 6 points. Ça se joue à la différence de buts et pour l’instant, c’est l’Australie qui est troisième et pourrait jouer les Bleues dimanche soir en huitièmes. Franchement pas un cadeau.

74e: GOOOOOOOOOL DO BRASIL!!!!!! Marta transforme le penalty et libère son équipe

72e: PENALTY POUR LE BRESIL. Debinha bouffe toute la défense italienne et se fait sécher

70e : La passe subtile de Marta qui sert Debinah. La frappe de l’attaquante brésilienne n’est pas assez puissante.