HBC Nantes: L'entraîneur nantais Thierry Anti rebondit au Portugal

HAND Après dix ans passés sur les bords de l'Erdre

David Phelippeau

— 

L'entraîneur nantais Thierry Anti.
L'entraîneur nantais Thierry Anti. — HARSIN ISA/SIPA (archives)

C’est sur sa chaîne de TV que le Sporting Portugal a officialisé samedi soir la signature de  Thierry Anti la saison prochaine. L’entraîneur emblématique de Nantes s’est engagé pour deux ans dans un club 21 fois champion du Portugal (dernier titre en 2018).

A 60 ans, l’ancien technicien de Créteil, Pontault-Combault, Paris et évidemment Nantes va vivre sa première expérience professionnelle à l’étranger. « Je suis très fier que cela se fasse dans un grand club comme le Sporting », a-t-il notamment expliqué à Sporting TV.

Il a rompu son contrat un an avant la fin

Pour rappel, en mars dernier, le Parisien de naissance avait appris de la bouche de son président que son contrat ne serait pas prolongé au-delà de 2020. Cette décision prise par la direction avait surpris à l’époque compte tenu de la trajectoire toujours ascendante connue par le « H » depuis l’arrivée de Thierry Anti au club (une Coupe de la Ligue en 2015, une Coupe de France en 2017, vice-champion de France en 2017 et finaliste de la Ligue des champions en 2018).

Début juin, il avait trouvé avec le président du HBCN Gaël Pelletier un accord financier pour rompre son contrat à un an de son échéance.