Neymar accusé de viol: Le joueur a été entendu par la police

JUSTICE Le footballeur devait faire une déposition au commissariat

20 Minutes avec AFP

— 

Neymar entendu par la police le 13 juin 2019.
Neymar entendu par la police le 13 juin 2019. — Andre Penner/AP/SIPA

Il avait été entendu une première fois début juin, mais dans un commissariat de Répression des crimes informatiques pour avoir diffusé ses échanges avec son accusatrice sur Instagram. Jeudi, Neymar s’est cette fois rendu jeudi dans un commissariat de police de Sao Paulo pour y faire une déposition et répondre des accusations de viol de la Brésilienne Najila Trindade.

Une cinquantaine de personnes s’étaient massées devant l’édifice dans l’espoir d’apercevoir le joueur du PSG, protégé par un important dispositif de sécurité.

Sa version des faits est attendue

Le footballeur brésilien doit livrer sa version des faits dans l’affaire qui l’oppose au mannequin de 26 ans, qui l’accuse de l’avoir violée dans un hôtel à Paris mi-mai. Cette dernière avait été entendue à Sao Paulo le 7 juin. Elle était sortie du commissariat après six heures de déposition.

La police brésilienne avait annoncé plus tôt jeudi avoir déposé une plainte pour diffamation contre Najila Trinidade après que le mannequin a insinué que les forces de l’ordre étaient corrompues.