Mercato PSG: Leonardo serait «proche» d'un retour à Paris, selon Sky Italia

FOOTBALL La 456e rumeur sur la question depuis le départ du Brésilien en 2013 sera-t-elle la bonne?

N.C.

— 

Leonardo, qui a quitté le Milan AC, serait proche d'un retour au PSG.
Leonardo, qui a quitté le Milan AC, serait proche d'un retour au PSG. — MARCO BERTORELLO / AFP

Forcément, depuis l'annonce de son départ du poste de directeur sportif du Milan AC, le 28 mai, la question n’était pas de savoir si la rumeur d’un retour de Leonardo au PSG verrait le jour, mais plutôt quand. Elle a mis une petite semaine à arriver. Mercredi soir, Sky Italia a publié un article assurant que le Brésilien était « proche » d’un retour, dans un rôle qui « reste à définir ».

L’avenir de Henrique doit être tranché

Cette arrivée de Leonardo, six ans après son départ, ne pourrait se faire que si Antero Henrique était débarqué. Ou finissait par démissionner. L’actuel directeur sportif est en conflit interne avec Thomas Tuchel, dont le départ n’est pas envisagé par les propriétaires. La situation devient donc compliquée pour le Portugais.

Un retour de Leonardo serait accueilli comme une bénédiction par la majorité des supporters parisiens. Le souvenir de ses recrutements réussis au début de l’ère qatarie (Verratti, Thiago Silva, Ibrahimovic, Pastore, Marquinhos, etc.) est toujours vivace, tandis que Henrique n’a pas particulièrement brillé dans ce domaine.