Mercato: Le Stade Rennais lève l’option d’achat de M’Baye Niang

FOOTBALL Auteur d’une saison convaincante, l’attaquant franco-sénégalais s'est engagé avec Rennes jusqu’en 2023

Frédéric Brenon

— 

L'attaquant rennais Mbaye Niang.
L'attaquant rennais Mbaye Niang. — D.Meyer/AFP

Bonne nouvelle pour les supporters du Stade Rennais. Le club breton a annoncé ce jeudi qu’il avait décidé de lever l'option d'achat de M’Baye Niang. L’attaquant franco-sénégalais, 24 ans, était arrivé l’été dernier en Ille-et-Vilaine, prêté par le Torino (Italie). Il est désormais engagé avec Rennes jusqu’en 2023.

« Je me sens bien ici »

Joueur brillant mais régulièrement critiqué ces dernières années pour son irrégularité ou son indiscipline, M’Baye Niang a probablement réussi en 2018-2019 la meilleure saison de sa carrière. Il termine d’ailleurs meilleur buteur du club avec 14 buts toutes compétitions confondues, dont 11 en Ligue 1.

« M’Baye a progressivement su trouver sa place au sein du vestiaire et sur le terrain, se félicite Olivier Létang, le président du SRFC. Investi, il a très vite fait partie du projet rouge et noir, dont il est désormais un acteur important. Julien Stéphan et moi n’imaginions pas une autre option que celle de conserver M’Baye au sein de notre club. »

Une dépense de 15 millions d’euros ?

« J’avais fait part de mon envie de rester depuis plusieurs semaines et je savais cette envie réciproque, a réagi l’intéressé. Je me sens bien ici, la saison a été exceptionnelle. J’ai envie de continuer et de rendre la confiance que le président m’a accordée. Le Stade Rennais est un club ambitieux et je suis très heureux de faire partie de ce projet. »

Le montant du transfert n’a pas été dévoilé. La somme de 15 millions d’euros était évoquée ces derniers jours. Si le montant est exact, il s’agirait du troisième plus gros transfert de l’histoire du Stade Rennais, après Severino Lucas et Ismaïla Sarr.