Stade Rennais: Après 18 années en Rouge et Noir, Romain Danzé raccroche les crampons

PETITE LARME Le capitaine historique du Stade Rennais, Romain Danzé, met un terme à sa carrière

Jérôme Gicquel

— 

Véritable légende du Stade Rennais, Romain Danzé met un terme à sa carrière.
Véritable légende du Stade Rennais, Romain Danzé met un terme à sa carrière. — SEBASTIEN SALOM-GOMIS/SIPA

Comme Francesco Totti, il n’aura connu qu’un seul club dans toute sa carrière, chose assez exceptionnelle dans le football moderne. Véritable légende du Stade Rennais, le défenseur Romain Danzé vient de mettre un terme à sa carrière professionnelle, au matin de la dernière journée de Ligue 1​ qui voit Lille venir au Roazhon Park, ce vendredi à 21.

C’est le club qui a annoncé la nouvelle ce vendredi matin dans un communiqué. « Il peut être fier de ces années passées au plus haut niveau du football français. Il a toujours porté fidèlement les couleurs de son club formateur et ses valeurs », a réagi le président Olivier Létang.

Arrivé au Stade Rennais en 2001, le natif de Douarnenez (Finistère) avait signé son premier contrat pro en 2006 chez les Rouge et Noir. « La Danze », son surnom à Rennes, a depuis disputé 376 matchs et plus de 29.000 minutes sous les couleurs de son club formateur. Ces deux dernières saisons auront toutefois été gâchées par les blessures, avec notamment une opération du genou droit en octobre.

Désormais retraité des terrains, Romain Danzé devrait toutefois poursuivre l’aventure avec le Stade Rennais. C’est en tout cas ce que laisse entendre le club. « Nous allons l’accompagner et son chemin avec le Stade Rennais F.C. va se poursuivre avec d’autres missions et d’autres projets », précise le communiqué.