VIDEO. Mercato: Griezmann voulait annoncer son départ de l’Atlético dans un nouveau documentaire (et son club l’en a dissuadé)

FOOTBALL Le champion du monde songeait à reproduire le même documentaire que la saison passée, mais avec une issue différente

J.L.

— 

Antoine Griezmann a marqué après la naissance d'Amaro
Antoine Griezmann a marqué après la naissance d'Amaro — SIPA

Est-on passé à côté d’une nouvelle faute de communication majeure d’Antoine Griezmann ? Selon El Larguero, une émission de la très sérieuse radio espagnole Cadena Ser, le Français avait en effet songé dans un premier temps à communiquer sa décision de quitter l’Atletico Madrid en tournant un nouveau documentaire, un an après La Decision, une vidéo produite par une entreprise détenue par Gerard Piqué.

Le défenseur catalan s’était d’ailleurs fait réprimander par son club en privé pour avoir participé à ce gigantesque show , qui a laissé un goût amer à la fois aux fans de l’Atletico et à ceux du Barça.

Selon le média espagnol, l’Atletico a appris l’intention de Griezmann de quitter l’équipe à temps pour lui imposer de tourner une courte séquence, sous l’égide du club pour expliquer sa décision. Il valait mieux ça pour sortir la tête haute d’un club que Griezmann aura porté pendant cinq ans, avec 133 buts et 50 passes décisives.