Antoine Griezmann pourrait rejoindre le Barça l'an prochain?
Antoine Griezmann pourrait rejoindre le Barça l'an prochain? — Bagu Blanco/BPI/REX/Shutterstock/SIPA

FOOTBALL

Mercato: Le PSG pourrait tenter de se payer Griezmann

L'attaquant français, annoncé au Barça, a annoncé officiellement son intention de quitter l'Atletico Madrid après cinq années passées chez les Cochoneros

C'était un secret connu de la terre entière. Un an après avoir monté un show pas possible et négocié une hausse de salaire conséquente, Antoine Griezmann a finalement décidé de quitter l'Atletico Madrid, qui ne lui mettra pas des bâtons dans les roues, après cinq ans de bons et loyaux services.

Selon la presse espagnole, tout indique que le champion du monde va rejoindre le Barça, avec qui il s'était déjà mis d'accord la saison passée, avant de décider de rester à Madrid pour gagner la Ligue des champions l'année de la finale au Wanda Metropolitano. Sa clause libératoire est abordable (120 millions), et le salaire déjà ficelé (16 millions annuels)

Sauf que le PSG, aguiché par la très bonne affaire, serait prêt à tenter un ultime coup de bluff dans l'histoire. Selon l'Equipe, le clan Griezmann presque au complet (l'avocat du joueur et sa soeur) a rencontré Antero Henrique la semaine dernière dans un grand hôtel parisien, histoire sans doute d'évaluer les envies de Grizou de rentrer en France, et surtout ses attentes salariales pour l'envisager.

Paris part de très loin dans cette affaire, mais le flou entourant l'avenir de Cavani, à qui il ne reste qu'un an de contrat, pourrait convaincre NAK de se lancer sur une nouvelle pointure offensive afin d'accompagner Neymar et Mbappé. Peu de chances qu Griezmann se laisse tenter, mais sait-on jamais...