FC Nantes: Les Canaris sont désormais 10e, «c'est presque phénoménal»

FOOTBALL Invaincus depuis six matchs, les Nantais ont fait match nul à Nice (1-1) samedi soir

F.B. avec AFP

— 

Les Nantais se congratulent après l'ouverture du score de Moutoussamy le 11 mai à Nice.
Les Nantais se congratulent après l'ouverture du score de Moutoussamy le 11 mai à Nice. — Y.Coatsaliou/AFP

Le penalty en faveur des Aiglons dans les dernières secondes du match à Nice, samedi soir, aurait pu mettre un terme à la série d’invincibilité du FC Nantes en championnat (six matchs sans défaite). Mais Maxime Dupé, une nouvelle fois préféré à Ciprian Tatarusanu dans les cages, a eu la bonne idée d’arrêter le tir niçois et ainsi préserver le nul des Canaris (1-1) chez un prétendant à l’Europe. C’est Samuel Moutoussamy qui avait ouvert le score à la 29e pour les Nantais.

« Mon équipe a joué un football de très bon niveau en première mi-temps, se réjouit Vahid Halilhodzic, coach du FCN. Puis, en deuxième mi-temps, Nice a mis plus de pression. C’était difficile de tenir le rythme sur tout le match. Nice a poussé et accéléré, avec des garçons qui savent faire la différence et des décalages. On a aussi un poteau avec Coulibaly, ce qui nous aurait donné la victoire. Ensuite, on peut perdre aussi. Heureusement que Max fait un bel arrêt sur le penalty. »

L’objectif a changé

Au classement, le FC Nantes grimpe à la 10e place. Inespéré quand on se souvient qu’il était 16e après une défaite à Toulouse il y a un mois. « On est partis de très loin, insiste Vahid Halilhodzic. Il faut tirer un grand coup de chapeau au groupe d’avoir fait ce qu’il a fait. C’est presque phénoménal. Et je sais de quoi je parle. »

Auréolés de leur bonne série, les Nantais ne regardent plus dans le rétroviseur. « La première partie du championnat, c’est l’objectif désormais », lance Samuel Moutoussamy sur le site du FCN. « Il reste deux matchs. On va les jouer à fond pour essayer de grimper encore et rester invaincus », confirme Kalifa Coulibaly. Nantes se déplacera samedi prochain à Montpellier puis accueillera Strasbourg le 24 mai.