Premier League: Les fans d'Arsenal choisissent Lacazette comme joueur de la saison

FOOTBALL L'attaquant tricolore est plus populaire à Londres qu'à Clairefontaine

J.L.

— 

Alexandre Lacazette a été élu joueur de la saison par les fans.
Alexandre Lacazette a été élu joueur de la saison par les fans. — CHINE NOUVELLE/SIPA

Toujours pas de tweet laudateur de Jean-Michel Aulas, mais ça ne saurait tarder. Le club d’Arsenal vient d’annoncer sur les réseaux qu’Alexandre Lacazette avait été élu joueur de la saison par les fans des Gunners, avec 35 % des voix.

Plus encore que les 18 buts de l’ancien lyonnais, qui a acquis le statut de « big games player » comme on dit en Angleterre avec plusieurs réalisations face à Liverpool, Manchester United, Tottenham, Chelsea, Naples ou Valence, c’est son attitude qui en a fait un des chouchous de l’Emirates.

« Ce choix tient aussi à la force de sa personnalité, son aptitude à pousser l’équipe et le public avec un simple repli défensif pour récupérer la balle, ses rushs dévastateurs balle au pied, et ses passes dans un trou de souris, commente le site officiel du club. A moins que ce soit le fait qu’il semble toujours en train de s’amuser, lors d’un entraînement ou en duo avec Aubameyang ».

Des mots touchants pour un joueur qui était déjà adulé à son départ de l’OL. Ne manque plus qu’une déclaration d’amour d’un Didier Deschamps transi pour compléter le tableau, même si le coeur de DD est déjà pris par un autre attaquant français évoluant à Londres.