Cagliari-Juventus: Raheem Sterling se paye Bonucci après sa réaction aux insultes contre Kean et Matuidi

FOOTBALL L'attaquant de Manchester City a choisi le rire pour critiquer le discours de Bonucci

W.P.

— 

Raheem Sterling a profité de son but pour répondre aux chants racistes du public du Montenegro, lors des qualifications pour l'Euro 2020, le 25 mars 2019.
Raheem Sterling a profité de son but pour répondre aux chants racistes du public du Montenegro, lors des qualifications pour l'Euro 2020, le 25 mars 2019. — Darko Vojinovic/AP/SIPA

Blaise Matuidi et Moise Kean ont été visés par des chants racistes pendant le match opposant Cagliari à la Juventus, mardi. Un triste épisode marqué par la réaction lunaire de l’Italien Bonucci, qui, au lieu de défendre son coéquipier Kean, a préféré partager les torts. « Je pense que la faute est partagée à 50-50. Moise n’aurait pas dû faire ça et le virage n’aurait pas dû réagir comme ça », a dit l’Italien.

Une décla qui passe très mal pour Raheem Sterling, lui-même visé par des cris racistes au Monténégro à l’occasion de la trêve internationale, la semaine dernière. L’attaquant de Manchester City​ a répondu à Bonucci sur les réseaux en se fendant d’un « mieux vaut en rire. »

Sterling s’était distingué, fin décembre 2018, en réclamant une réflexion sur la manière d’endiguer les préjugés et autres discriminations, notamment dans les médias.