Ligue 1: FC Nantes-PSG le mercredi 17 avril et Nîmes-Rennes le mardi 9 avril

FOOTBALL La Ligue de foot professionnel a annoncé ce lundi le reprogrammation de ces deux matchs en retard

20 Minutes avec AFP

— 

Rongier face à Mbappé.
Rongier face à Mbappé. — FRANCK FIFE / AFP

Les fans nantais attendaient tous la date, elle est tombée ce lundi après-midi. Le FC Nantes accueillera le PSG, le mercredi 17 avril (19h) pour son match en retard de la 28e journée de Ligue 1, initialement prévu le week-end du 9 et 10 mars.

La rencontre, qui devait se dérouler quelques jours après le 8e de finale retour de la Ligue des champions perdu face à Manchester United (3-1), a été reportée le 25 février « sur instruction de la préfecture de la Loire-Atlantique », dans un contexte de calendrier haché par les manifestations de « gilets jaunes ». Pour les coéquipiers de Kylian Mbappé​, ce déplacement à Nantes s’intercale entre un match à Lille, le 14, et la réception de Monaco, le 21.

Nîmes-Rennes également reprogrammé

La commission des compétitions de la LFP a également annoncé que le match entre Nîmes et Rennes du 2 mars a été reprogrammé au mardi 9 avril (19h).

Cette rencontre de la 27e journée avait été reportée afin de permettre au club breton de « préparer dans les meilleures conditions possibles » son double duel contre Arsenal en Ligue Europa. Une décision contestée par les Gardois, qui ont saisi le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Cette instance a confirmé le 1er mars la décision de reporter le match.