Bordeaux-Montpellier EN DIRECT : Le très bon coup du MHSC qui se relance dans la course à l’Europe et enfonce un peu plus les Girondins (1-2)

FOOTBALL Les deux équipes vont tenter de se relancer après des derniers résultats décevants...  

Clément Carpentier

— 

De Preville et Cozza à la lutte pour récupérer le ballon.
De Preville et Cozza à la lutte pour récupérer le ballon. — Nicolas Tucat / AFP

Bordeaux - Montpellier : 1-2 (90') : Lasne (19') et Congré (49') pour le MHSC, Basic (35') pour les Girondins

Merci de nous avoir suivi ! Place à la Ligue des Champions avec Real - Ajax dans quelques minutes sur 20 Minutes. 

Pour Bordeaux, ça devient dramatique avec une nouvelle défaite à domicile. Les Girondins (13e) vont vite devoir regarder derrière eux. Attention gros danger à venir. 

C'est donc Montpellier qui repart de l'avant ! Le MHSC remonte à la 7e place à seulement deux petits points de l'Europe. 

93e : C'EST FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!

90e : La frappe de Poundje qui frôle la lucarne de Lecomte. Mais c'est tout. Dernier corner à venir. 

87e : Montpellier tient parfaitement sa victoire. Les centres bordelais ne trouvent personne. C'est le vide pour les Girondins. 

80e : ENORMEEEEE occasion pour De Preville ! Seul face à Lecomte, il manque son duel ou plutôt le gardien du MHSC sort une nouvelle fois le ballon. Il est en forme international !

73e : LA FRAPPE de Kounde… Elle part bien mais Lecomte fait encore le job derrière. Corner.

68e : Bordeaux domine mais n'y arrive pas. Montpellier gère ça parfaitement et est en train de se relancer dans la course à l'Europe. 

62e : L’inusable Hilton devance son gardien. Mais Karamoh continue de tirer les corners à l’entrée de la surface. Grotesque.

57e : Bordeaux tente de réagir. Bedouet opère déjà un changement avec Kamano qui remplace Basic, le buteur. 

50e : Corner au second poteau, remise parfait de la tête de Cozza et Congré finit le travail de près ! Du tableau noir ! 

49e : MONTPELLIER REPREND L'AVANTAGE !!! 

46e : Ca repart… est fort pour Bordeaux ! Karamoh manque sa frappe alors qu’il était bien lancé par Briand. Toujours 1-1.

45e : MI-TEMPS au Matmut Atlantique ! On en reste sur ce 1-1, Bordeaux aurait mérité mieux mais au moins les Girondins sont revenus au score. 

41e : Ça manquait un peu d’échauffourées tout ça ! Et un jaune partout avec De Préville puis Confré. Sur le coup franc, Basic trouve le vieux de la vieille Plasil mais ça passe à côté pour Bordeaux.

36e : Cette action complètement LUNAIRE ! Centre de Karamoh, frappe de De Préville qui envoie une cacahuette sur.... son propre coéquiper Basic et ça finit au fond !!!! 

35e : BUUUUUUUUT MIRACLE DES GIRONDINS ! 

31e : La frappe de benjamin d’Otavio pour les Girondins ! Le Benjamin (de prénom dans le but) ne risquait vraiment pas grand-chose…

25e : Ah le talent, ça ne s’invente… Les Girondins ont beau y mettre un peu de volonté que c’est dur pour eux.

20e : Delort s'arrache côté gauche pour centrer et Paul Lasne (ancien Girondin évidément) est à la réception pour battre de la tête Costil à bout portant ! Efficace le MHSC. 

19' : BUUUUUUUUT POUR MONTPELLIER !! 

14' : Le Bordelais Poundje qui se signale encore une fois (par son non-talent)… Passe en retrait molle vers Costil qui s’arrache pour devancer l’attaquant montpelliérain. Régalade. 

8' : OHHHHH LA PARADE DE LECOMTE ! Dans ses œuvres, le gardien du MHSC détourne une frappe de Nicolas De Préville alors que Karamoh venait de s’amuser avec les Montpelliérains.

5e : Au fait, le boss (Joe DaGrosa, le nouveau propriétaire des Girondins) est là comme ils disent 

 

3e : Bon, ça commence pas trop mal cette histoire.... De Préville s'arrache pour centrer vers Karamoh mais le vétéran de la Ligue 1, Vitorino Hilton est bien là. 

1' : C'est parti dans un Matmut Atlantique... comment dire... quasi vide ! 

Et puis, il y a tout de même la bonne nouvelle du jour : 

 

A Bordeaux, en plus du cas de l’entraîneur, il faut gérer les problèmes extra-sportifs. Il y a déjà le cas Younousse Sankharé qui peut faire rire… On vous laisse juge :

 

Côté MHSC, Michel Der Zakarian est toujours là… Mais sa défense, elle, est en vacances depuis quelques matchs et notamment les derniers : 9 buts encaissés lors des deux derniers matchs contre Paris (ça peut se comprendre) et Reims (quatre à domicile, là ça fait tache).

Et donc qui est là sur le banc bordelais ? Eric Bedouet ! Le fidèle préparateur physique du club assure une nouvelle fois l’intérim (son 4e ou 5e, on ne sait même plus).

L’info de l’avant match ? Toujours pas de nouvel entraîneur du côté des Girondins de Bordeaux :

Depuis, le limogeage de Ricardo mardi dernier, le club n’a pas encore trouvé son remplaçant même si le nom du Portugais Paulo Sousa circule avec insistance…

 

A 20 minutes du coup d’envoi ce Bordeaux-Montpellier, on se plonge tout doucement dedans… Bon déjà pas sûr qu’on assiste au match de l’année avec ces deux équipes en difficulté :

- Bordeaux : une victoire lors des cinq derniers matchs de Ligue 1 et un coach viré (on y revient vite)

- Montpellier : série en cours de cinq matchs sans victoire en Ligue 1

Hello les amis ! Eh oui, on est bien là même si comme vous, on attend surtout le Real - Ajax de 21h en Ligue des champions après un match aller de feu ! Mais avant, on vous prépare un (très) petit échauffement avec ce match en retard (oui un de plus) de la 27e journée de Ligue 1 entre les Girondins et Montpellier au Matmut Atlantique. Deux équipes qui n’ont pas digéré le passage à la nouvelle année… C’est donc l’heure pour elles de se relancer ! Au fait, Bordeaux n’a toujours pas de nouvel entraîneur…

>> Rendez-vous à partir de 18h30 pour vibrer comme jamais !