XV de France: Sébastien Bézy remplace Morgan Parra, un septième Toulousain en Bleu

RUGBY Le demi de mêlée toulousain Sébastien Bézy rejoint le XV de France à la place du Clermontois Morgan Parra, blessé. Les Bleus joueront dimanche en Irlande, dans le cadre du Tournoi des 6 Nations

N.S.

— 

Le demi de mêlée Sébastien Bézy lors de France - Irlande, le 13 février 2016 à Saint-Denis.
Le demi de mêlée Sébastien Bézy lors de France - Irlande, le 13 février 2016 à Saint-Denis. — M. Euler / AP / Sipa

L’entraîneur du Stade Toulousain Ugo Mola avait vendu la mèche ce dimanche, à la suite du large succès à Jean-Bouin face au Stade Français (9-28). La FFR l’a confirmé peu après : le demi de mêlée Sébastien Bézy va remplacer le Clermontois Morgan Parra, touché aux ischio-jambiers, au sein du XV de France qui visera un exploit dimanche prochain en Irlande.

Pour cette quatrième et avant-dernière journée du Tournoi des 6 Nations, un autre changement a été officialisé : le pilier du Racing 92 Cedate Gomes Sa supplée le Rochelais Uini Atonio, également blessé.

Les deux hommes étaient attendus dès ce dimanche soir à Marcoussis. Bézy (27 ans, sept sélections, toutes en 2016) avait été retenu lors des test-matchs de novembre après le forfait, déjà, de Parra. Mais il n’avait pas joué. Chez les Bleus, il retrouve six coéquipiers en Rouge et Noir : Dorian Aldegheri, Antoine Dupont, Romain Ntamack, Yoann Huget, Maxime Médard et Thomas Ramos.

Pas de « doublon » le week-end prochain

Le leader du Top 14, qui a signé à Paris son douzième match d’affilée sans défaite, un record, est le club le plus représenté en sélection.

Mais que les supporters stadistes se rassurent, il n’y aura pas de « doublon », cette spécificité si rugby, le week-end prochain, puisque le championnat fera relâche. En revanche, Toulouse recevra le Lyon OU dimanche 17 mars, soit le lendemain d’Italie - France, dernière rencontre du Tournoi.