Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Sébastien Bézy remplace Morgan Parra, un septième Toulousain en Bleu

XV de France: Sébastien Bézy remplace Morgan Parra, un septième Toulousain en Bleu

RUGBYLe demi de mêlée toulousain Sébastien Bézy rejoint le XV de France à la place du Clermontois Morgan Parra, blessé. Les Bleus joueront dimanche en Irlande, dans le cadre du Tournoi des 6 Nations
Nicolas Stival

N.S.

L’entraîneur du Stade Toulousain Ugo Mola avait vendu la mèche ce dimanche, à la suite du large succès à Jean-Bouin face au Stade Français (9-28). La FFR l’a confirmé peu après : le demi de mêlée Sébastien Bézy va remplacer le Clermontois Morgan Parra, touché aux ischio-jambiers, au sein du XV de France qui visera un exploit dimanche prochain en Irlande.

Pour cette quatrième et avant-dernière journée du Tournoi des 6 Nations, un autre changement a été officialisé : le pilier du Racing 92 Cedate Gomes Sa supplée le Rochelais Uini Atonio, également blessé.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les deux hommes étaient attendus dès ce dimanche soir à Marcoussis. Bézy (27 ans, sept sélections, toutes en 2016) avait été retenu lors des test-matchs de novembre après le forfait, déjà, de Parra. Mais il n’avait pas joué. Chez les Bleus, il retrouve six coéquipiers en Rouge et Noir : Dorian Aldegheri, Antoine Dupont, Romain Ntamack, Yoann Huget, Maxime Médard et Thomas Ramos.

Pas de « doublon » le week-end prochain

Le leader du Top 14, qui a signé à Paris son douzième match d’affilée sans défaite, un record, est le club le plus représenté en sélection.

Mais que les supporters stadistes se rassurent, il n’y aura pas de « doublon », cette spécificité si rugby, le week-end prochain, puisque le championnat fera relâche. En revanche, Toulouse recevra le Lyon OU dimanche 17 mars, soit le lendemain d’Italie - France, dernière rencontre du Tournoi.