VIDEO. Nîmes-Montpellier: L’énorme accueil des supporters du MHSC au retour du derby

DERBY Interdits de stade, les supporters du MHSC ont accueilli les joueurs à leur retour des Costières (1-1), avec chants et fumigènes. Dans le stade, ils étaient présents sur le maillot des joueurs et l’écharpe de Der Zakarian

Jerome Diesnis

— 

Les supporters du MHSC ont accueilli les joueurs avec chants et fumigènes (illustration).
Les supporters du MHSC ont accueilli les joueurs avec chants et fumigènes (illustration). — ADRIAN DENNIS / AFP

Interdits de déplacement à Nîmes, les supporters du MHSC ont néanmoins marqué le coup. Comme ilors du départ du bus vers Nîmes samedi, ils étaient plusieurs dizaines à accueillir le bus des joueurs au centre d’entraînement de Grammont, dans une énorme ambiance avec chants et fumigènes. S’il ne s’est pas imposé dans le Gard (1-1), le MHSC a fait preuve d’une grosse force de caractère aux Costières.

Bousculé pendant une heure, mené au score dès la deuxième minute, Montpellier s’est accroché pour finir le match en trombe et égaliser par Andy Delort. Les Montpelliérains auraient même pu revenir avec la victoire sans un arrêt magnifique de Paul Bernardoni sur une tête déposée au pied du poteau par Damien Le Tallec. Le Sétois Andy Delort, auteur du but héraultais à la 74e minute, est descendu avec les supporters en signe de communion.

L’écharpe de Der Zakarian

Si le préfet du Gard avait interdit tout déplacement en raison des risques pour la sécurité, les supporters étaient néanmoins présents dans le stade des Costières… sur le maillot d’entraînement des joueurs avant-match. Le club avait en effet floqué un message à leur destination : « Ultras Montpellier présents ».

Michel Der Zakarian de son côté portait une écharpe des Armata Ultras, l’un des groupes de supporters du MHSC.