OGC Nice: La cagnotte des supporters permettra l'achat... de duvets rouges pour les SDF

FOOTBALL Plus de 1.900 euros ont été récoltés…

Mathilde Frénois

— 

 Supporters de Nice
Supporters de Nice — SIPA
  • Les sans-abri recevront 50 duvets grâce à la cagnotte lancée par des supporters de l’OGC Nice pour trouver un remplaçant à Mario Balotelli. La distribution aura lieu en février.
  • L’autre moitié de la somme servira à une action auprès des enfants, toujours en collaboration avec le fonds de dotation du club niçois.

Jean-Philippe veut aider. D’abord son club à trouver un nouvel attaquant pour remplacer Mario Balotelli. Ensuite les SDF et les enfants. Ce supporter qui a lancé une cagnotte afin de trouver « un attaquant pour l’OGC Nice pour le mercato hiver 2019 » change de plan. Les fonds permettront l’achat de duvets… rouges. Pour rester fidèle aux couleurs de son club de cœur.

Jean-Philippe, alias @Pantalon_Blanc sur Twitter, s’était donné quelques semaines afin de trouver « 10 millions d’euros pour chopper un authentique crackito en Argentine ou en Serbie ». Objectif non atteint. Mais plus de 1.900 euros ont tout de même été récoltés sur cette cagnotte Leetchi.

Une action auprès des enfants

« On a eu contact avec le club en début de semaine et le fonds de dotation de l’OGC Nice, explique-t-il à 20 Minutes. On réfléchit à des actions à mettre en place. » La moitié des 1.900 euros servira à l’achat de duvets rouges pour les sans-abri. « Cinquante sacs de couchage rouges seront distribués avec des supporters qui ont participé à la cagnotte et un joueur, détaille-t-il. Ce sera en février mais on attend la date. »

Le reste de la somme servira à une action auprès des enfants, toujours en collaboration avec le fonds de dotation de l’OGC Nice. Mais pour le moment, l’action exacte n’a pas encore été déterminée. Des initiatives qui permettent de mettre du baume au cœur aux bénéficiaires et… à Jean-Philippe, toujours « très déçu » du départ de Mario Balotelli.