OGC Nice: Balotelli sur le départ, un supporter lance une cagnotte pour le remplacer

FOOTBALL Les fans niçois envisagent déjà l’achat d’autres attaquants... 

Mathilde Frénois
— 
Mario Balotelli ne devrait pas rempiler pour une autre saison au Gym.
Mario Balotelli ne devrait pas rempiler pour une autre saison au Gym. — Frederic DIDES/SIPA
  • Déjà 605,01 euros ont été récoltés. Ça fait un beau budget pour recruter le remplaçant de Balotelli (si réel départ il y a).
  • Le créateur de la cagnotte propose de reverser l’argent à son « club adoré » : « Objectif : 10 millions d’euros pour chopper un authentique crackito en Argentine ou en Serbie. »
  • Pour le moment, le Gym est dernière attaque de Ligue 1 avec 13 buts..

« Il nous a pourri la saison. » « Qu’il s’en aille, et vite ». Ou encore : « Il n’a plus la tête à Nice ». Evoquer le cas Balotelli avec les supporters niçois, c’est entendre les sirènes du large.

Si « Super Mario » et ses 33 buts en deux saisons restent toujours dans le cœur des Rouge et Noir, ils veulent désormais que leur attaquant vedette prenne ses distances. Il n’a pas marqué un seul but cette saison, et n'est pas encore revenu au centre d'entraînement, dans l'attente d'un éventuel transfert.

Belhanda et Germain évoqués

Certains supporters se proposent même d’aider les dirigeants de l’OGC Nice. L’un d’entre eux vient de lancer une cagnotte sur le site de dons Leetchi afin de trouver « un attaquant pour l’OGC Nice pour le mercato hiver 2019 ». Budget maximal : 9.999.999 euros. Déjà 605,01 euros ont été récoltés. Ça fait un beau budget pour recruter le remplaçant de Balotelli (si réel départ il y a).

« Avec la relation qu’il a désormais avec Nice, il ne devrait pas tarder à partir, estiment Thibault et Luana, deux supporters des Aiglons croisés sur l’avenue Jean-Médecin. Il faut recréer une attaque. » Kévin est du même avis : « Il manque un attaquant et un milieu. Je pense que Younès Belhanda ferait l’affaire. » Pour Paul, pas besoin d’aller chercher un joueur jusqu’à Galatasaray : « Pour le moment, l’attaque c’est le désert de Gobi, estime cet abonné. Pourquoi ne pas échanger avec Marseille Mario Balotelli et Valère Germain ? Le mercato est un jeu de poker menteur. »

En attendant, le créateur de la cagnotte propose de reverser l’argent à son « club adoré » : « Objectif : 10 millions d’euros pour chopper un authentique crackito en Argentine ou en Serbie. Dans l’hypothèse où ce raisonnable objectif ne serait pas atteint, nous reverserons l’ensemble des gains au Fonds de dotation de l’OGC Nice. » Pour le moment, le Gym est la dernière attaque de Ligue 1 avec 13 buts.