Ciao Super Mario?: Pour Patrick Vieira, Balotelli «a sans doute besoin d’un nouveau challenge»

FOOTBALL Dans une interview accordée à Nice-Matin, Patrick Vieira est longuement revenu sur le cas de Mario Balotelli...

A.L.G.
— 
Patrick Vieira regrette d'avoir échoué avec Balotelli.
Patrick Vieira regrette d'avoir échoué avec Balotelli. — VALERY HACHE / AFP

A quelques jours du début du mercato hivernal, Patrick Vieira ne semble pas fermer la porte à un départ de Mario Balotelli dès le mois de janvier, même si rien n’est acté à l’heure actuelle. C’est en tout cas ce qu’il a affirmé à nos confrères de Nice-Matin. A la question, « est-ce la fin de l’histoire ? », l’entraîneur de Nice n’a pas caché qu’il se posait des questions : « Je ne sais pas… Il est sous contrat, ce n’est donc pas la fin. La situation est complexe pour lui, pour le club et pour moi. Je l’ai laissé partir (en vacances) un peu plus tôt. Mario n’est pas quelqu’un de méchant. Je respecterai son contrat mais on doit trouver une solution. Julien (Fournier) et le président vont discuter avec son agent. (…) Il a sans doute besoin d’un nouveau challenge. »

Cet entretien intervient quelques jours après la publication d’une vidéo dans laquelle le buteur italien ne cachait pas ses états d’âme à Nice. Sans se chercher d’excuses, Vieira a admis que sa gestion du cas Balotelli avait été un échec. « Oui, on peut dire ça car on avait envie de réussir », a-t-il simplement lâché.