Manchester United: Prends ça, José... Paul Pogba «s'amuse» depuis l'arrivée de Solskjaer

FOOTBALL Le milieu de terrain de Manchester United a encore livré un gros match contre Tottenham...

W.P, avec AFP

— 

Paul Pogba est en feu
Paul Pogba est en feu — PAUL ELLIS / AFP

On sait désormais ce dont Paul Pogba a besoin pour s’épanouir et livrer des performances XXL comme dimanche en Premier League contre Tottenham : s’amuser. Pas forcément à l’ordre du jour du temps de José Mourinho​, le mot semble prendre son importance depuis le retour d’Ole Gunnar Solskjaer à Manchester.

« Je dirais que je m’amuse. J’apprécie jouer au football. C’était difficile avec notre ancien système. […] Défendre n’est pas ma partie préférée. [Maintenant] avec l’équipe, on se comprend et on attaque », a déclaré le champion du monde, interrogé au micro de Sky Sports sur les principaux changements depuis le départ de l’ancien entraîneur José Mourinho mi-décembre, avec qui le joueur entretenait une relation tendue.

Sixième victoire consécutive

« Le [nouveau] manager me dit d’aller dans la surface. On ne peut pas marquer de buts si on ne va pas dans la surface. On joue, on a la confiance du manager, des coéquipiers. Ça rend les choses plus faciles », a continué le Français, auteur de la passe décisive pour Marcus Rashford peu avant la pause face à Tottenham, dimanche.

« Je peux tirer et passer. C’est ce que je fais depuis que le manager est là. Je sais que j’ai de la sécurité derrière moi [avec Matic et Herrera dans des rôles plus défensifs] », a-t-il insisté, alors que les Red Devils ont remporté dimanche un sixième match consécutif depuis l’arrivée du technicien norvégien le 19 décembre.