OM-Monaco: «Vous êtes une escroquerie en bande organisée...» Les supporters de Marseille se déchaînent

FOOTBALL Mention spéciale pour la magnifique animation des South Winners, une caricature des dirigeants de l'OM en Rapetous...

J.S.-M.

— 

Des supporters de l'OM (archives).
Des supporters de l'OM (archives). — SIPA

Il y a le feu au Vélodrome. Assez littéralement : les Fanatics ont craqué des fumigènes par douzaine, ce dimanche, avant le coup d’envoi d’OM-Monaco. Un match de la peur pour le Marseille de Rudi Garcia, qui n’a remporté que deux de ses douze dernières rencontres. Eliminés en Ligue Europa, en Coupe de France et en Coupe de la Ligue, les Olympiens ont essuyé la colère de leurs fans.

Les South Winners ont fait preuve de beaucoup d’inventivité avec une animation caricaturant les dirigeants et joueurs marseillais en « Rapetous », les gangsters de Walt Disney, trimballant d’énormes sommes d’argent… Leurs salaires XXL. « Vous êtes tous une escroquerie en bande organisée », affirmait une banderole.

« Besoin d’un Powerpoint pour mouiller le maillot ? »

« Vous avez tous de l’argent… Achetez-vous des couilles », suggéraient les Fanatics avant le coup d’envoi. « Vous êtes la honte de Marseille », balançait le Commando Ultra 84. « Besoin d’un Powerpoint pour mouiller le maillot ? » s’interrogeaient les Dodger’s. Et pour les MTP, les dirigeants doivent « stopper la communication et passer à l’action. »

La programmation musicale est également hostile. « Mouille le maillot ou casse-toi » et « Garcia démission » sont les deux tubes des virages, ce dimanche soir, au Vélodrome.