Euro 2018: L'équipe de France débarque ce mercredi à Nantes

HAND FEMININ Les championnes du monde en titre joueront 3 matchs en une semaine au Hall XXL du parc des expositions de la Beaujoire...

David Phelippeau

— 

Olivier Krumbholz et les filles de l'équipe de France dimanche contre la Slovénie à Nancy.
Olivier Krumbholz et les filles de l'équipe de France dimanche contre la Slovénie à Nancy. — POL EMILE / SIPA/SIPA

Ça y est, elles arrivent à Nantes. Les filles de l’équipe de France de hand féminin - championnes du monde en titre et vice-championnes olympiques - posent leurs valises ce mercredi après-midi dans la cité des Ducs. Il est prévu qu’elles fassent quelques pas dans le Hall XXL du parc des expos de la Beaujoire ce soir.

Trois matchs attendent les Françaises à Nantes dans le cadre du tour principal de l’Euro 2018 : jeudi soir, contre le Danemark (18 h), samedi, contre la Suède (15h) et enfin mercredi (21 h) contre la Serbie.

Des matchs presque à élimination directe pour les Bleues à Nantes

En phase préliminaire, les filles d’Olivier Krumbholz ont remporté deux matchs et en ont perdu un (le premier, contre la Russie). Elles commencent le tour principal avec deux points (seul leur succès contre le Montenegro est pris en compte pour cette nouvelle phase). Leur droit à l’erreur est très ténu pour accéder au dernier carré.

Au moment où nous écrivons ces lignes, aucun des trois matchs des Bleues n’est encore à guichets fermés. « Plus de 1.500 billets ont été achetés depuis ce mercredi matin sur le site de Nantes, a fait savoir à 20 Minutes le service communication de l’Euro 2018. La rencontre de samedi attire beaucoup… » Pour rappel, le hall XXL peut contenir 8.500 spectateurs.

Tarifs à partir de 5 euros. Accès billetterie sur le site suivant : https://tickets.fra2018.ehf-euro.com/fr