Nantes: Trois matchs du championnat d'Europe masculin 2019 au Hall XXL

VOLLEY C'est une grande première à Nantes...

David Phelippeau

— 

L'équipe de France de volley avec le coach Laurent Tillie en juillet 2017.
L'équipe de France de volley avec le coach Laurent Tillie en juillet 2017. — NELSON ALMEIDA / AFP

C’est officiel. Nantes fait partie, avec Paris et Montpellier, des trois villes françaises, qui accueilleront des rencontres du championnat d’Europe 2019. La compétition est organisée par la France, conjointement avec la Belgique, les Pays-Bas et la Slovénie.

L’équipe de France à Nantes ?

Nantes recevra donc deux matches de huitièmes et un match de quarts de finale au Hall XXL du parc de expos de la Beaujoire à Nantes (du 21 au 23 septembre 2019), en configuration 9.000 places. Si la France se qualifie pour les huitièmes ou les quarts de finale, elle jouera à coup sûr à Nantes.

>> A lire aussi : Nantes: Les 12 événements qui vous attendent pour l'année 2018

« C’est une nouvelle reconnaissance de notre savoir-faire pour accueillir de grandes compétitions internationales, se réjouit Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes métropole. C’est aussi une excellente nouvelle pour les clubs, les supporters et tous les bénévoles et passionnés de volley. »

En 2017, Nantes avait accueilli le Mondial masculin de handball. La ville recevra l'Euro féminin de handball en novembre 2018 puis la Coupe du monde de rugby en 2023.