OL: MC Genesio a apprécié le clip de rap de Depay (et espère fumer un cigare avec lui en fin de saison)

FOOTBALL L'entraîneur a répondu avec humour et sincérité au sujet de Depay aka le rappeur de l'OL...

Aymeric Le Gall

— 

Le clip de Memphis Depay a déjà été vu plus de 15.000 fois sur YouTube depuis dimanche soir.
Le clip de Memphis Depay a déjà été vu plus de 15.000 fois sur YouTube depuis dimanche soir. — Capture d'écran de la chaîne YouTube de Memphis Depay

Veste de costard qui pète le feu, franges de torero, gueule de gangsta, Tour Eiffel en arrière-plan et barreau de chaise aux lèvres, il n’y a pas à dire, Memphis Depay a fait tapis dans son nouveau clip musical tourné dans la capitale française.

Une performance artistique loin d’être ridicule comparée à celles de ses prédécesseurs sportifs passés derrière le micro (coucou Tony Parker, holà Jesé !). On n’est d’ailleurs pas les seuls à avoir trouvé le flow de Memphis convaincant puisque Bruno Genesio en personne a salué jeudi un clip « sympa ».

Genesio valide

« Je trouve qu’il est bon là-dedans, a-t-il déclaré en conférence de presse avant d’enchaîner sur le personnage dans son ensemble. Il faut prendre les gens comme ils sont dans le football comme dans la vie. C’est sa personnalité, il aime ça, il faut l’accepter. » Quid du cigare que le joueur allume dans son clip ? « On me dit qu’il a fumé le cigare, ce n’est pas tout à fait vrai, corrige Genesio. On le voit fumer le cigare dans le clip. Mais il ne fume pas. C’est un joueur sérieux, très professionnel. »

Tout bon connaisseur de cigare saura qu’un Havane ne se fume pas, en effet, mais se « crapote », comme disent les jeunes. Et à la question « Seriez-vous prêt à en fumer un avec lui à l’avenir ? », le coach lyonnais a répondu cash : « J’espère. Cela voudrait dire que nous avons gagné quelque chose en fin de saison ». Après avoir connu quelques remous dans leur relation, il semblerait que le duo Depay-Genesio ait trouvé son rythme de croisière. Pourvu que ça dure pour l’Olympique Lyonnais​.