Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Le Bordelais Boris Diaw intègre le staff de l’équipe de France

Basket: Le Bordelais Boris Diaw intègre le staff de l'équipe de France

BASKETJeune retraité des parquets, il vient d’être nommé manager général adjoint…
Clément Carpentier

C.C. avec AFP

Boris Diaw, capitaine emblématique de l’équipe de France de basket, va intégrer l’encadrement des Bleus comme « manager général adjoint », à compter de janvier 2019, a annoncé mardi la Fédération française de basket.

« C’est un véritable honneur d’avoir la possibilité de rester au sein du Team France, je vais tout mettre en œuvre pour apporter mon expérience et me mettre au service du staff pour accompagner (le manager général) Patrick Beesley et l’équipe de France dans ses prochaines échéances », déclare Boris Diaw (247 sélections), qui a mis un terme à sa carrière le mois dernier à l’âge de 36 ans.

Il va gérer les relations des joueurs avec leur club

Dans le staff des Bleus, il sera en charge des relations avec les joueurs du Team France Basket et leurs clubs respectifs, notamment en NBA et en Euroleague, précise la Fédération. « L’expérience de Boris et ce qu’il représente en France comme à l’étranger seront un plus notoire » pour les Bleus, a réagi Jean-Pierre Siutat, le président de la Fédération française (FFBB) en soulignant l'« autorité naturelle », l'« aura » et le « palmarès tout à fait exceptionnels » de Diaw.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Avec les Bleus, le fils de l’ancienne joueuse internationale Elisabeth Diaw-Riffiod a été champion d’Europe en 2013 et a aussi terminé troisième de la Coupe du monde 2014 et des championnats d’Europe 2005 et 2015. Avant de prendre sa retraite de joueur, il était revenu en France pour une saison à Levallois l’an dernier après quatorze années passées en NBA.