Mercato: Monaco et le PSG pistent Nzonzi... Ça avance pour Guedes à Valence... Suivez le live avec nous

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»...

Aymeric Le Gall

— 

Steven Nzonzi avec les Bleus.
Steven Nzonzi avec les Bleus. — FRANCK FIFE / AFP

Les principales infos de la journée

Gameiro signe officiellement à Valence

Keita Baldé passe sa visite médicale avec l'Inter

Bakayoko part se relancer à l'AC Milan

17h45: >> Bon les loubards, terminez-moi vos verres, je ferme la boutique. Mais on se retrouve évidemment dès demain matin pour une nouvelle journée sur le marché aux bêtes. La bise, bonne soirée ! 

17h03: Pour nos amis brestois, voici pour vous le Monégasque Ibrahima Diallo, frère d'Abdou, le capitaine de l'équipe de France Espoirs. Prêt d'un an sans option d'achat. 

 

16h50: Voilà, comme on le disait, ça va très vite commencer à bouger pour Pépé. Perso, je trouve qu'un club comme Séville pourrait lui aller à merveille. Même si bon, ça me fait chier de le voir partir si tôt de notre championnat. Quel gâchis ce projet lillois quand même... 

 

16h35: Kimpembe prolonge avec le PSG

Kimpembe et le PSG sont tombés d'accord pour une prolongation de contrat ! Pour la symbolique, le club voulait rendre cela officiel le jour de son anniversaire, aujourd'hui. C'est meuuuuugnon tout plein. 

 

coach38

Si tu t'ennuies et que tu ne veux pas t'endormir soit tu réponds aux questions du live soit tu lances une rumeur sur un transfert. 

>> Ahah, j'ai senti comme une pointe de reproche dans ce message ! Alors, ta question portait sur les ailliers du côté de Sainté. Et bien écoute, pour te répondre, je pense que l'affaire Cabella n'est rien d'autre qu'une histoire classique de mercato. Ca négocie sec entre les deux clubs. L'un veut 10 millions, l'autre propose 6, comme je l'ai déjà dit, c'est un dossier qui va se régler autour de 8 et des brouettes. Et sinon, je pense que Gasset sera heureux d'avoir comme problème celui de l'association des deux Khazri et Cabella. Problèmes de moyens riches si j'ose dire. 

>> Et pour ce qui est de la rumeur que j'invente, la voici: selon le barman d'un bistrot près de Madrid, qui connaît bien le tonton du père du cousin du pote de l'agent de sécurité de Benzema, KB9 serait entré en négociation exclusive avec l'ASSE. Alors, tu prends ou pas ? 

16h00: Bon, puisque ce n'est pas la folie cet aprem, je vous montre ça pour celles et ceux qui n'auraient pas encore admiré l'action de dingo de Wayne Rooney la nuit dernière avec DC United. 

 

cjbv2

C'est moi où il y a un vrai bouchon offensif au psg : les 3 places de titu pour la MCN, Di Maria, Draxla, Nkunku, Weah et Diaby du CdF sans parler de notre rapper préféré Jese.. Pour toi, qui doit partir ? Un échange Draxla- Ricardo Rodriguez ? Dyaby en prêt ? Construction d'une scène géante au milieu du Park pour que Jese nous ambiance à la mi-temps de Psg-Nîmes ?

>> Oui et non mon ami. Déjà, on va rester sérieux deux minutes et mettre Jesé de côté (si Paris n'arrive pas à le vendre, ce qui semble être le cas, bah ils vont lui payer un salaire pour aller en CFA). Pour ce qui est du jeune (et très bon) Diaby, je crois que ça va se finir par un prêt. Je connais plein de clubs de L1 qui se feraient un plaisir de l'accueillir. Pour le reste, du coup, il ne reste plus grand monde. Di Maria et Draxler connaissent la situation, rester pour gratter du temps de jeu, mais doublure obligatoire de Mbappé et Neymar. Et pour Weah, vu que c'est la seule vraie pointe avec Edi, je pense qu'il devrait pas mal jouer cette saison. 

15h30: Bon, comme d'hab, le mercato est très calme l'après-midi. Il y aurait peut-être une étude à faire sur le sujet (« Pourquoi le mercato s'excite le matin et se rendort dans l'aprem ? »). 

lopezZZ

Bonjour, quelqu’un connaît bien l’attaquant simone zaza l’italien ? bon joueur ? rumeur à nice…

>> Petite expérience internationale avec l’Italie, il a quand même planté 13 buts la saison passée en 23 matchs de Liga avec Valence (pour 10 matchs titu'). Niveau expérience, il ne ferait pas de mal pour accompagner le (très) jeune Maolida. Après ce n’est pas non plus un gars qui va te coller 20 pions par saison, mais à Nice ça peut faire le taf. Et sinon, Zaza est internationalement connu depuis son péno mythique (et raté) à l’Euro 2016 contre l’Allemagne.

 

14h50: Quelques petites précisions de la part de Paris United à propos du transfert de Guedes. 

 

coach38

Pied à Lille ok. Mais va-t-il pouvoir jouer avec ce qui se passe, c'est à dire les restrictions qui sont imposés au losc? Car il me semble que les nouvelles recrues sont dans l'incapacité de jouer en ce moment

>> C'est vrai. Mais on devrait assister à une grosse valse des départs dans les deux prochaines semaines. Le club doit encore récupérer 40 millions pour être à peu près clean vis à vis de la DNCG. Pépé et Thiago Maia devraient plier bagage bientôt. 

14h45: Alors que la rumeur s'amplifiait, supporters marseillais, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Enfin, je crois. Enfin non, parce qu'en période de mercato, dire « on n'est pas intéressé » se traduit souvent par « on le veut, on l'aura ». 

 

14h40: Puisque Anthony Modeste semble de plus en plus proche d'un retour en Allemagne, l'OGC Nice a coaché le nom d'un autre attaquant cet été. Selon la radio espagnole Cadena Cope, il s'agirait de Simone Zaza, barré à Valence par les signatures conjointes de Batshuayi et Gameiro. Les négociations entre les deux clubs auraient commencé. On évoque un prêt. 

 

MaverickCorleone

Pour l'instant, peut-on dire que le mercato le plus réussi est celui des trois "big" de Série A (Juve, Milan, Inter) ? C'est dément !

>> Je suis tout à fait d'accord. Je me permettrais quand même d'ajouter Liverpool (Fabinho, Naby Keita, Alisson, Shaqiri + conservation de Salah) qui, je trouve, a réalisé un mercato presque parfait. 

atarte

Bien le bonjour :) A ton avis ça vaut quoi dias ? Depuis le temps qu'on cherche une bonne doublette à l'ol... Par contre, Cornet, son départ me va très bien ! Si en plus on peut récupérer plus de 10M ... :)

>> Salut ! Je vais être très honnête avec toi, je ne l'ai que très peu vu jouer (ce qui se traduit par: pas du tout), il m'est donc difficile de te donner un avis sur ce joueur. Et manque de bol, notre spécialiste du foot portugais n'est pas là aujourd'hui... Je peux juste te donner les dernières déclas d'Aulas à son sujet: « On discute avec le Benfica pour Ruben Dias, ce sont des montants extrêmement élevés. La décision n’est pas facile. Le joueur veut venir. Il faut convaincre le club. Mercredi, on discutera positivement après leur match de Champions League. Mais on a deux autres pistes pour ce poste. » Dossier compliqué, donc. 

>> Cornet à 10 millions, en sachant que le championnat des pigeons a fermé son mercato, j'ai du mal à y croire. Mais si ça arrive, construisez une statue pour JMA devant le formidable outil. 

13h45: Selon nos confrères de France Football, l'OM se serait vu proposer les services de Fernando Llorente. Refus clair et net des dirigeants olympiens. Normal, à 33 ans et en perte de vitesse, Llorente ne correspond pas franchement au profil du top buteur tant recherché par McCourt et sa bande. 

 

13h36: Bon, toujours rien sur le compte Twitter de l'Inter, mais RMC l'assure, c'est fait pour Baldé à l'Inter. Au niveau des chiffres, on est sur un prêt payant à 6 millions d'euros et une option d'achat à 40 patates. 

 

13h28: BOUM, une heure tout pile, prends ça l'univers ! 

12h28: >> On se retrouve en début d'après-midi pour la suite de cette journée mercato. Bon ap' les loutres ! 

12h27: Et vos larmes n'y pourront rien changer. 

12h26: ... manger. 

12h25: Je suis venu vous dire que je m'en vais...

12h13: Le PSG négocie toujours avec Valence pour Guedes

C’est le dossier qui traîne du côté du PSG. Ça fait des mois que Gonçalo Guedes, prêté à Valence la saison passée, gueule à qui veut l’entendre qu’il souhaite à tout prix être transféré dans le club valencian, mais rien n’a bougé pour le moment. Pourtant, à en croire L’Equipe, les deux clubs devraient finir par s’entendre. On parle d’un transfert à hauteur de 45 millions d’euros (plus un gros pourcentage à la revente). Pour tout le monde, il est vraiment temps que ce feuilleton prenne fin.

 

11h50: Monaco et le PSG sur Nzonzi

Selon France Football, l'AS Monaco est intéressée par le profil de Steven Nzonzi pour compenser les départs de Fabinho et Moutinho cet été. Mais le club de la principauté n'est pas le seul sur le doss' puisque le PSG est toujours attentif à la situation du champion du monde. Mais, si Antero Henrique semble chaud à l'idée de recruter Nzonzi, Thomas Tuchel, le coach du PSG réfléchirait à d'autres pistes du côté de la Bundesliga. 

 

11h33: Nice renforce son attaque avec Maolida

Le gamin sait ce qu'il veut. Après avoir fait le forcing pour quitter l'OL cet été, craignant un temps de jeu trops faible cette saison chez les Gones, Myziane Maolida a obtenu gain de cause. Le jeune buteur de 19 ans va s'engager à Nice d'ici peu, le transfert est estimé à 10 millions d'euros. Toujours habile en négociation, Aulas a réussi à inclure un bonue énorme à la revente (30%). Bien joué Jean-Mimi ! En parallèle, pour combler les départs de Pléa et de Balotelli, les Aiglons essayent aussi de faire venir Anthony Modeste mais l'affaire semble plus compliquée à réaliser, l'attaquant ayant aussi de grosses touches en Allemagne. 

 

11h15: Le Stade Rennais va recruter un mondialiste

Pas ou peu connu du grand public (plutôt pas, d’ailleurs), Saman Ghoddos devrait bientôt poser ses bagages du côté de Rennes. Ayant participé au Mondial avec l’Iran, le joueur de 24 ans était également pisté par Amiens. J’ai pas franchement d’avis là-dessus, si ce n’est que j’ai plutôt bien aimé le jeu proposé par l’Iran au Mondial cet été.

 

11h10: Sainté proche de boucler Cabella

Selon les infos de France Bleu Saint-Etienne, les Verts espèrent enfin clore le dossier Cabella et convaincre l'OM de leur céder le jouer. Les Marseillais espèrent en retirer 10 millions quand Sainté n'en proposait que 6 il y a peu. En gros, autour de 8 millions tout le monde sera content. S'il se conclut, ce transfert définitif de Cabella serait un joli coup pour les Stéphanois qui pourraient alors l'aligner avec Khazri en attaque. Un petit duo pas dégueu, quoi. 

 

10h55: Jérémy Pied va signer au Losc

Après avoir perdu Kévin Malcuit, parti au Napoli, le Losc est en passe de se renforcer avec un joueur d’expérience. Selon les infos de La Voix du Nord, Jérémy Pied, en fin de contrat avec Southampton, devrait s’engager dans les prochaines heures et signer un contrat de deux ans. Joli coup pour les Lillois qui récupère là un joueur qui connaît bien la Ligue 1 et qui déçoit rarement ses coachs. Un super mec, un joueur pas maladroit et qui a de la bouteille, voilà entre autres ce qu’il a manqué à Lille la saison passée.

10h40: >> Je vous le répète à chaque fois, mais ça va mieux en le disant: ceci est votre live mercato, n'hésitez donc pas à poser vos commentaires, à me harceler de questions. Le mercato est fait de débat alors on ne va pas s'en priver. A vos claviers les amis, partez ! 

10h37: Comme annoncé par le club de Schalke,  le jeune défenseur allemand Thilo Kehrer devrait rejoindre le PSG dans les prochaines heures. Son transfert est estimé à environ 37 millions d'euros. Dans ce papier, on vous raconte comment le PSG a fumé le FC Barcelone dans ce dossier mener secrètement. 

 

10h35: Gameiro enfin à Valence

Après de très longues semaines de négo, le FC Valence et l’Atlético sont finalement tombés d’accord au sujet du transfert de Kévin Gameiro (ça devrait tourner autour de 15 millions d’euros). Après avoir chopé Batshuayi en prêt et en attendant Guedes (vous l’avez ?), le club valencian va pouvoir aligner une ligne offensive qui a une sacrée gueule.

 

10h30: Après Bakayoko, c’est au tour de Keita Baldé de passer sa visite médicale à Milan, mais chez le rival cette fois. L’attaquant, qui n’aura finalement passé qu’une petite saison à Monaco, arrive sous forme de prêt avec option d’achat (autour de 30 millions) du côté de l’Inter.

>> L’avis de comptoir : drôle de choix pour l’AS Monaco, qui cède un joueur à très fort potentiel et qui aurait très probablement pu donner de sérieux coups de main cette saison (surtout en cas de départ de Falcao en janvier prochain). Potentiel joli coup pour l’Inter en revanche. A voir si le jouer parvient à passer un cap cette saison.

10h20: Bakayoko se relance en Italie

On l’avait quitté du côté de Monaco avec une cote de dingo, un an plus tard il n’en reste pas grand-chose. Gêné par des blessures, Bakayoko n’a pas réussi à exploser du côté de Chelsea et c’est tout naturellement qu’il a décidé de partir se refaire une beauté à l’AC Milan. Très bon choix pour les deux parties à mon avis. Bichonné par Leonardo, Tiémoué devrait retrouver la patate dans un club milanais à nouveau ambitieux. Il a passé sa visite médicale ce matin et déboule sous forme de prêt payant (5 millions d’euros) avec une option d’achat fixée à 35 millions.

 

10h15: Salut la famille, la bess ? Moi ça roule, merci de demander. Bienvenue sur 20 Minutes pour une nouvelle journée sur le marché aux bestiaux. Et contrairement à certains jours où on s'est fait chier comme des rats morts, aujourd'hui on a pas mal d'actu à partager avec vous. C'est parti. 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vous enflammer sur le recrutement du PSG, vous marrer sur les recrues de Ligue 1 ou nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Lundi 13 août