Wimbledon: Jouer sous le toit? Pas logique pour Rafa Nadal

PAS CONTENT? Un match d’un « niveau fantastique »…

C. Ape. avec AFP

— 

Nadal a été battu par Djoko en demi-finale de Wimbledon
Nadal a été battu par Djoko en demi-finale de Wimbledon — OLI SCARFF / AFP

Nadal, battu en demi-finale de Wimbledon par Djokovic, a estimé que ce n’était pas logique de poursuivre le match, interrompu vendredi par le couvre-feu, sous le toit du court central ce samedi.

A la question « Trouviez-vous plus logique de fermer le toit aujourd’hui ? », l’Espagnol a répondu : « Non, mais je ne veux pas en parler davantage. Sinon, vous allez l’écrire et je ne veux pas vous voir écrire ça aujourd’hui. »

La première demi-finale, remportée vendredi par Kevin Anderson devant John Isner après 6h36 de jeu avait contraint Nadal et Djokovic à patienter jusqu’à environ 20h00 locales (21h00 françaises) avant de pénétrer sur le Centre court.

Rafa a « tout donné »

Les deux champions ont dû revenir sur le terrain samedi car le couvre-feu (23h00 locales), imposé par les résidents de Wimbledon, les avait coupés dans leur élan vendredi soir.

« C’est vrai que le programme était un peu serré, sachant que le premier match opposait deux gros serveurs », a jugé Nadal.

« Bien sûr, on ne pouvait pas prévoir que ce serait si long mais sachant cela (un duel entre deux grands serveurs), il aurait peut-être été préférable de nous faire jouer en premier », a ajouté le N.1 mondial après ce match « d’un niveau fantastique » contre Djokovic.

« Je n’ai pas de regrets sur ce match. J’ai tout donné. Il ne me reste rien en réserve. On a fait tous deux un super match et il m’a battu. Bravo à lui. Il n’y a rien de plus à dire », a affirmé Nadal.

>> A lire aussi : Le coup de gueule d'Isner et Anderson après un 5e set à 26-24