Mercato FC Nantes: Ribeiro va s'engager, le cas Ikoko étudié, Gandi à l'essai à Brest

FOOTBALL Le milieu offensif portugais doit rejoindre le stage des Canaris à Annecy mardi soir...

David Phelippeau

— 

Le Portugais Ruben Ribeiro.
Le Portugais Ruben Ribeiro. — PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP

C’est la deuxième recrue du FC Nantes, mais la première nouvelle tête de l’été. Après avoir levé l’option d’achat de 300.000 euros pour Rene Krhin, la direction du FC Nantes va engager (sous réserve de la traditionnelle visite médicale) le milieu de terrain portugais Ruben Ribeiro pour deux saisons, selon Ouest-France de ce lundi. Une information confirmée à 20 Minutes par les caciques nantais. Celui qui évoluait la saison dernière au Sporting Portugal est attendu mardi soir à Annecy pour le stage avec les Canaris.

Miguel Cardoso, le nouveau coach nantais, connaît bien Ruben Ribeiro, car il l’a entraîné à Rio Ave lors des six premiers mois de cette saison (2017-2018). Il avait compilé 3 buts et 3 passes décisives en 16 matchs avant de rejoindre en janvier le Sporting. Là-bas, il a été en échec (aucun but et seulement 2 passes décisives en 9 rencontres)… Le FCN travaille depuis plusieurs semaines sur ce compliqué dossier (nom évoqué par 20 Minutes le 14 juin). Et pour cause : il y a quelques semaines, le milieu de terrain offensif avait rompu unilatéralement son contrat avec le Sporting.

Le FCN a levé tous les doutes en versant selon Ouest-France 1 million d’euros au club portugais.

La piste Ikoko étudiée

Par ailleurs, la direction du FCN cherche un latéral droit pour remplacer Léo Dubois parti à Lyon. Selon les informations de 20 Minutes, La piste de Jordan Ikoko (24 ans) est actuellement à l’étude. Formé au PSG, le Congolais, qui a joué dans la plupart des sélections de l’équipe de France jeunes, a cependant encore deux ans de contrat avec Guingamp.

Enfin, selon les informations de 20 Minutes, Najib Gandi, ex-milieu de terrain nantais (2010-2018), doit effectuer un essai de quelques jours cette semaine avec Brest (Ligue 2). Le joueur est libre, car il n’a pas été conservé par le club nantais en juin dernier.

>> A lire aussi : FC Nantes: Après avoir refusé de partir en stage, Nakoulma «sèche» les séances à la Jonelière

>> A lire aussi : FC Nantes: Harit négocie «un accord à l'amiable» après son implication dans un accident mortel