VIDEO. Mercato FC Nantes: Le club discute avec l'ailier portugais Ruben Ribeiro

FOOTBALL Le nouvel entraîneur du FC Nantes Miguel Cardoso l’a bien connu à Rio Ave…

David Phelippeau

— 

Ruben Ribeiro.
Ruben Ribeiro. — MIGUEL RIOPA / AFP

On s’en doutait un peu… Miguel Cardoso, le nouveau coach du FC Nantes, prospecte du côté du Portugal pour le mercato estival. Un de ses compatriotes fait même partie de ses priorités. Il s’agit de l’ailier droit de 30 ans, Ruben Ribeiro.

Ce dernier est libre car il vient de résilier ce jeudi son contrat avec le Sporting Portugal (le club est en crise) auquel il appartenait jusqu’en 2020. Le joueur discute depuis plusieurs jours avec le FCN. Selon une source portugaise, il serait question d’un contrat de 2 ans.

Un souci juridique rédhibitoire pour le FCN?

Cependant, ce jeudi soir, on a appris que le dossier était compliqué sur le plan administratif - le Sporting pourrait contester la résiliation unilatérale de contrat de son joueur -, ce qui freine considérablement le FC Nantes sur cette piste.

Miguel Cardoso connaît bien Ruben Ribeiro car il l’a entraîné à Rio Ave sur les six premiers mois de cette saison (2017-2018). Il avait compilé 3 buts et 3 passes décisives en 16 matchs avant de rejoindre en janvier dernier le Sporting. Là-bas, il a été en echec (aucun but et seulement 2 passes décisives en 9 rencontres)…

Fransisco Geraldes, milieu de terrain offensif du Sporting Portugal, est aussi suivi par le FCN, mais le dossier semble trop compliqué, voire abandonné, car trop cher…

>> A lire aussi : Avec Miguel Cardoso, il faut s'attendre à une refonte de l'effectif

>> A lire aussi : Fin de la telenovela… Miguel Cardoso succède à Claudio Ranieri sur le banc nantais