VIDEO. NBA: Coup de tonnerre! LeBron James file aux Los Angeles Lakers

BASKET Après avoir quitté les Cleveland Cavaliers, le King de la NBA rejoint les Los Angeles Lakers…

20 Minutes avec AFP

— 

LeBron James sous le maillot des Cleveland Cavaliers, c'est terminé.
LeBron James sous le maillot des Cleveland Cavaliers, c'est terminé. — M. Meyer / Getty Images North America / AFP

Fin juin, LeBron James annonçait qu’il quittait les Cleveland Cavaliers, et renonçait à activer l’option de sa dernière année de contrat. Dimanche, ses agents du Klutch Sports Group ont annoncé sa destination : les Los Angeles Lakers​. Le King de la NBA rejoint la prestigieuse franchise californienne via un contrat de quatre ans, et pour un montant de 154 millions de dollars.

Sur le parquet qui a vu briller Magic Johnson et Kobe Bryant, James (33 ans) va tenter de remporter un quatrième titre de champion, après les bagues glanées sous les maillots de Miami (2012, 2013) puis de Cleveland (2016).

Avec les Cavs, il a tout de même perdu quatre de ses cinq finales NBA, la dernière cette saison face à Golden State, ce qui a joué dans son choix de changer d’air. Selon la presse américaine, outre les Lakers, les Houston Rockets et Philadelphie étaient sur les rangs pour accueillir celui que de nombreux observateurs considèrent comme l’un des deux meilleurs joueurs de l’histoire du basket américain, à la lutte avec la légende des Chicago Bulls Michael Jordan.